Facile et rapide, comment nettoyer une brosse à cheveux avec une brosse à dents

Astuces

March 5, 2018 18:49 By Fabiosa

Nous avons tous l'habitude de nous brosser les cheveux tous les jours, mais tout le monde ne sait pas comment nettoyer correctement sa brosse. Ses picots sont parfaits pour démêler les cheveux, mais ils piègent également une grande quantité de saleté. Parfois, il est possible d'enlever les poils, mais la saleté sur les picots est un problème majeur qui rend les cheveux sales et non brillants.

Il s'avère que ce n'est pas un problème du tout car il y a un outil qui peut rendre votre brosse à cheveux toute neuve ; une brosse à dents. Ça a l'air bizarre, non ? Mais c'est le moyen le plus efficace pour éliminer toute la saleté de la brosse. Et cela ne prend pas beaucoup de temps et d'effort pour être accompli.

Marko Aliaksandr / shutterstock.com

Dans son blog, Anitha Mallya a écrit une description détaillée, étape par étape, de la procédure.

Au début, il est nécessaire de sortir tous les poils des picots. Vous pouvez le faire avec vos mains ou en utilisant des ciseaux ou une pince à épiler. Ensuite, prenez un bol et mettez du shampoing ou du liquide vaisselle dedans.

voyagerix / shutterstock.com

Après avoir terminé cette partie, frottez la brosse à cheveux pendant environ cinq minutes avec la brosse à dents. Ce pourrait être une bonne idée de la laisser dans un bol pendant 10 minutes. Dans la dernière partie, il suffit de retirer la brosse, de la rincer à l'eau courante et de la laisser sécher. Le résultat va vous surprendre !

Seules quelques étapes sont nécessaires pour rendre votre brosse à cheveux propre comme si vous veniez de l'acheter dans un magasin. Allez-y et essayez cette fantastique astuce de nettoyage !

NECHAPHAT / shutterstock.com

Source : Lifehacker


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.