6 façons naturelles d'avoir des ongles sains : vinaigre de cidre, biotine et autres conseils

ASTUCES PRATIQUES

6 façons naturelles d'avoir des ongles sains : vinaigre de cidre, biotine et autres conseils

Date March 8, 2018 11:44

Nous voulons tous avoir de beaux ongles, mais ils peuvent s'affaiblir et se fragiliser avec le temps, ce qui peut nuire à leur apparence. Il y a plusieurs choses qui engendrent la fragilité des ongles. Elles incluent l'utilisation sur le long terme de vernis à ongles, une exposition fréquente à l'eau et tout simplement le vieillissement. Les problèmes d'ongles peuvent être associés à certains problèmes de santé, comme les troubles thyroïdiens, le psoriasis, les maladies pulmonaires, l’eczéma, l'anémie et les infections fongiques.

Les ongles fissurés ou fendus peuvent entraîner une gêne, voire des douleurs. Cependant, vous pouvez facilement régler ce problème avec des remèdes maison simples et naturels. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire pour rendre vos ongles plus résistants et plus sains.

1. Huile de coco

L'huile de coco est une huile incroyablement nourrissante qui peut améliorer la résistance de vos ongles. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, massez de l'huile de coco sur vos ongles et cuticules pendant quelques minutes chaque jour. La régularité est très importante ici.

2. Citron et huile d'olive

En ce qui concerne les ingrédients naturels, l'huile d'olive reste l'un des meilleurs remèdes. Elle est bénéfique pour presque toutes les parties du corps, dont votre peau, vos ongles et vos cheveux. Le jus de citron contient beaucoup d'antioxydants et de vitamine C. Il peut protéger vos ongles contre les dommages et retirer les taches. Mélangez un quart de jus de citron avec trois quarts d'huile d'olive pour créer un bain à ongles. Chauffez-le au-delà de la température corporelle puis submergez vos doigts dans la solution pendant 15 minutes.

3. Vinaigre de cidre de pomme

Si vous avez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez l'utiliser pour traiter vos ongles. Tremper la pointe de vos doigts dans du vinaigre de cidre de pomme une fois par jour offre d'excellents résultats. De plus, ce remède naturel a des propriétés anti-microbiennes.

4. Huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé est un merveilleux remède naturel pour de nombreux problèmes cutanés. Elle est en plus efficace pour soigner les ongles fragiles. Mélangez plusieurs gouttes d'huile d'arbre à thé dans la moitié d'une cuillère à thé d'huile d'olive. Massez ensuite la mixture sur vos ongles pendant quelques minutes. Laissez la solution agir pendant 30 minutes. Répétez quotidiennement pour obtenir de bons résultats.

5. Sel de mer

Le sel de mer est bon pour vos ongles car il contient de nombreux minéraux curatifs. Ce remède peut adoucir les cuticules et ajouter de la brillance à vos ongles. Mélangez deux cuillères à soupe de sel de mer dans un petit bol d'eau chaude. Ajoutez quelques gouttes d'huile organique. Trempez vos doigts dans cette solution pendant 10 minutes. Rincez ensuite vos doigts et appliquez une crème hydratante. Répétez ce geste trois fois par semaine.

6. Biotine

La biotine est essentielle pour avoir des ongles sains et résistants, elle peut donc être utilisée pour traiter les ongles fins et fissurés. Vous pouvez consommer un complément de biotine mais nous vous conseillons de demander à votre médecin quel est le dosage idéal pour vous.

Source : top10homeremedies, naturallivingideas, livestrong


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.