Comment faire en sorte que votre enfant se comporte correctement sans crier ni le fesser

VIE QUOTIDIENNE

Comment faire en sorte que votre enfant se comporte correctement sans crier ni le fesser

Date March 20, 2018 12:16

Les psychologues affirment que la fessée et les autres formes de punition n'aident pas les enfants à améliorer leur attitude. En outre, ce type de pratique peut même aggraver la situation. Certaines études démontrent que les punitions physiques peuvent réellement affecter le développement à long terme des enfants.

Toutefois, il est tout à fait possible de faire en sorte que ses enfants se comportent correctement sans crier ni les frapper. Voici cinq méthodes qui vous montrent comment vous y prendre :

1. Soyez proche de vos enfants.

Si vous voulez que vos enfants soient plus coopératifs, essayez d'améliorer votre relation au lieu de les améliorer, eux. Il peut être très décourageant de voir ses enfants mal se comporter, car cela peut vous donner l'impression d'être une mauvaise mère. Cela peut également inciter votre enfant à penser qu'il est incapable de faire quoi que ce soit comme il faut. Changez d'objectif. Au lieu de corriger l'attitude de votre enfant, faites quelque chose d'efficace et d'exaltant. Renforcez vos liens et donnez à votre petite fille ou à votre petit garçon un retour positif tous les jours.

 

2. Gardez votre calme.

Oui, cela peut être compliqué, mais nous avons tous connu cette situation où l'on dit à son enfant qu'il est l'heure d'aller se coucher et où il crie « Non ». Dans une telle situation, vous pouvez faire beaucoup mieux que simplement crier. Apparemment, les conflits ne facilitent pas la coopération. Ils ne font qu'accroître la colère de tout le monde et votre enfant vous résistera encore plus. Il faut apprendre à se contrôler. Si vous restez calme, cela peut montrer à vos enfants comment maîtriser ses émotions. Par voie de conséquence, cela peut leur apprendre à contrôler leur propre comportement et, ainsi, vous n'aurez plus à le faire à leur place.

 

3. Fixez des limites bien définies.

Certains enfants s'imaginent qu'ils peuvent faire et obtenir tout ce qu'ils veulent mais il est essentiel de fixer des règles strictes, car cela les aide à apprendre comment se contrôler eux-mêmes. Si vous vous attendez à ce que vos enfants se comportent d'une façon particulière, expliquez-leur pourquoi. Si votre enfant comprend qu'il y a des raisons pour lesquelles quelqu'un doit fixer des règles, il sera plus susceptible d'obéir.

 

4. Concentrez-vous sur l'empathie.

Tout le monde a des sentiments et des émotions, mais les petits enfants ne le comprennent pas toujours. Il faut aussi que vous leur enseigniez l'empathie. Trouvez des occasions naturelles de le faire, car il peut être difficile d'expliquer ce qu'est l'empathie à son tout-petit. Demandez à vos enfants ce qu'ils en pensent et faites attention aux émotions d'autrui.

 

5. Utilisez des phrases qui commencent par « Je ».

Les enfants apprennent très tôt à réagir aux interdictions et aux refus incessants de leurs parents. Quand vos ordres ne donnent aucun résultat, reformulez-les. Utilisez des phrases qui commencent par « Je » pour vous concentrer sur vos propres actions et votre enfant commencera à voir le lien entre ses actions et votre réaction.
 

Source : parenting, parents, huffingtonpost


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.