Le mariage de Meghan et du Prince Harry coûtera plus cher aux contribuables que celui de Kate et William

Nouvelles

Les préparations du mariage royal du Prince Harry, qui aura lieu bientôt, sont en cours et nous avons accès à une quantité grandissante d'informations sur les dépenses. Ce mois-ci, la somme astronomique de 550 000 $ (l'équivalent de 444 910,70 euros au cours actuel) que le couple aurait dépensé pour acheter la robe de mariage de Meghan Markle a vraiment choqué les gens. Cela dit, soyons honnêtes : de la part des fiancés royaux, nous n'en attendions pas moins !

L'ex-actrice a également dépensé plus de 100 000 $ (l'équivalent de 80 877,07 euros au cours actuel) pour les célébrations post-mariage et la lune de miel, mais il s'agit de son cadeau à son futur époux. Dans l'ensemble, le budget s'est accru et on peut donc en dire autant de la somme que paient les contribuables.

gettyimages

Le public britannique ne paie sûrement pas la totalité !

Dans le cas du mariage du Prince William et de Kate Middleton, les parents des deux amoureux avaient payé la réception, les décorations, les fleurs et beaucoup d'autres choses, mais une somme comprise entre quinze et vingt-cinq millions de dollars (entre 12 134 341,46 euros et 20 231 296,29 euros au cours actuel) avait été prélevée sur l'argent des contribuables pour assurer la sécurité. Elle avait servi à payer les tireurs d'élite, les agents de police, la police secrète et une recherche d'explosifs.

gettyimages

Ce genre de procédure a généralement pour but d'empêcher les attentats terroristes mais, à cause du service militaire de Harry et des attaques racistes contre Meghan, cette année, le coût de la sécurité a considérablement augmenté et a dépassé les trente millions de dollars (24 283 090,80 euros au cours actuel) ! De plus, le fait que les mariés aient prévu d'effectuer un tour de carrosse en ville après la cérémonie ne facilite pas les choses, car ce tour sera suivi par un grand nombre de fans.

gettyimages

On dirait que le mariage de Harry et de Meghan sera encoure plus coûteux que celui de Kate et de William, du moins en ce qui concerne le prix de la robe de la mariée. La robe de la Duchesse Catherine (Kate Middleton) était une des plus chères qui soient, car elle avait coûté la somme astronomique de 430 000 $ (347 953,97 euros au cours actuel).

gettyimages

Cela dit, comme c'était une robe conçue par Alexander McQueen (créateur de mode britannique), elle coûtait forcément très cher.