Quatre mois après la mort de son maître à l'hôpital, ce chien loyal attend toujours son retour devant l’entrée

Tous ceux qui ont des chiens savent que leurs animaux de compagnie sont leurs meilleurs amis pour de nombreuses raisons. Ils ne les trahiront jamais, ne les jugeront jamais, ne leur mentiront jamais et leur pardonneront toujours, en plus d'être de meilleurs compagnons que les humains. Oui, leur fidélité ne peut pas être remise en question. Mais que se passe-t-il quand leur maître devient malade, ou pire encore, quand il décède ?

Refus d'aller de l'avant

Récemment, les internautes ont été touchés par l'histoire d'un chien au Brésil. Quand son maître, un sans-abri, s'est blessé lors d'une bagarre de rue et qu'il a été transporté à l'hôpital dans une ambulance, le chien a couru derrière le véhicule. Malheureusement, son maître ne s'en est pas sorti.

Pendant deux mois, cet animal loyal a attendu son maître devant l'hôpital. Le personnel lui donnait à boire et à manger. Ils ont fini par trouver un refuge qui a accepté de prendre soin du chien. Et quand une nouvelle personne voulait l'adopter, il s'enfuyait et revenait à l'hôpital, prouvant sa fidélité à toute épreuve envers son ancien maître. Son ancien propriétaire est décédé depuis maintenant quatre mois.

Bien entendu, ce n'est pas la seule histoire à propos de l'engagement d'un animal. Il y a quelques années, Maya, la chienne d'une patiente, a attendu sa maîtresse pendant presque une semaine devant l'hôpital ! La femme souffrait d'une appendicite et l'animal ne voulait pas la quitter sans afficher son soutien.

Maya est une akita, une race réputée pour sa fidélité. Et la célèbre histoire d'un autre akita, Hachiko, qui a attendu son défunt maître pendant des années ne fait que prouver ce fait.