4 exercices physiques et 10 conseils diététiques pour éliminer définitivement la graisse abdominale

Santé et bien-être

March 20, 2018 10:51 By Fabiosa

Beaucoup de personnes veulent désespérément se débarrasser de la graisse accumulée à des endroits spécifiques du corps, comme au niveau des aisselles, du haut du dos ou de la taille. Sur certaines parties du corps, la graisse est particulièrement difficile à déloger, à l'instar de celle qui se trouve sur les côtés du ventre, au-dessus de la taille. Or, il existe des exercices physiques qui ciblent cette zone particulière, mais toute tentative de perte de poids nécessite une approche sur plusieurs fronts.

Ci-dessous, nous énumérons quelques exercices physiques qui pourront vous aider à vous tonifier le haut du dos et les flancs. Nous y ajoutons des conseils sur les régimes alimentaires qui permettent de perdre du poids.

Comment bien manger pour éliminer les graisses

D'abord, il faut que vous repensiez votre régime et vos habitudes alimentaires. Pour que votre tentative de perte de poids soit efficace, il faut que vous brûliez plus de calories que vous n'en consommez, et que vous fassiez attention à certains nutriments spécifiques afin de donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour être en forme.

Voici des conseils pour que votre régime alimentaire engendre une perte de poids :

  • buvez suffisamment d'eau pendant la journée ;
  • consommez moins de boissons à haute teneur en sucre (comme les sodas, qui ne contiennent que des calories sans apport nutritionnel) ;
  • éliminez les sources de graisses trans de votre régime alimentaire ;
  • ne sautez jamais le petit-déjeuner, car c'est le repas le plus important de la journée ;
  • pour que la perte de poids soit un processus agréable, choisissez des aliments qui ont bon goût tout en étant nutritifs ;
  • consommez au minimum 500 calories de moins que la quantité que vous brûlez en faisant vos exercices physiques quotidiens ;
  • intégrez des aliments riches en protéines à votre régime alimentaire ;
  • mangez tous les jours quelques portions de légumes riches en fibres ;
  • préparez vos repas en tenant compte des proportions suivantes : une moitié de légumes riches en fibres, un quart de céréales complètes, et un quart de protéines maigres ;
  • ne suivez pas de régimes alimentaires intensifs, car ils peuvent épuiser votre corps et générer des problèmes digestifs ainsi que d'autres dysfonctionnements à long terme.

La graisse qui se trouve sur les flancs, au-dessus de la taille, ne sera pas la première à disparaître, et il en est de même des poignées d'amour. Vous devrez donc vous montrer patiente avant de voir des résultats significatifs.

Voici des exercices physiques grâce auxquels vous pourrez brûler vos graisses situées en haut du dos et sous les bras.

Pour perdre de la graisse, on recommande en général d'effectuer quatre séances de dix minutes d'exercices cardio ainsi que deux séances d'entraînement musculaire par semaine. Il existe également plusieurs exercices physiques particuliers qui ciblent les muscles du haut du dos, de la poitrine et des bras. Or, il se trouve que ce sont également les exercices qu'il vous faudra effectuer pour éliminer la graisse qui se trouve sur les côtés du ventre, au-dessus de la taille.

Le saut à la corde

  • tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules, et tenez les poignées de la corde à un angle permettant à la corde de toucher le sol derrière vous ;
  • commencez à sauter en gardant le dos droit et sans sauter trop haut ;
  • sautez aussi vite que possible pendant une à trois minutes.

L'alpinisme

  • mettez-vous en position de planche en gardant les jambes, le dos et les bras droits (avec les mains juste au-dessous des épaules) ;
  • pliez un genou vers la poitrine en gardant le dos et les bras droits ;
  • changez rapidement de jambe en vous efforçant de garder les muscles tendus ;
  • faites quinze répétitions pour chaque jambe.

Les pompes

  • prenez la position initiale en écartant les mains légèrement plus que la largeur des épaules ;
  • en fléchissant les coudes, abaissez votre corps jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'à quelques centimètres du sol ;
  • restez dans cette position en inspirant profondément une fois et revenez à la position initiale ;
  • faites quinze répétitions de cet exercice.

La planche en levant les bras

  • prenez une position de planche en gardant les bras droits et les mains juste au-dessous des épaules ;
  • gardez le reste du corps immobile et levez un bras de côté ;
  • revenez à la position initiale ;
  • faites dix répétitions pour chaque bras.

N'oubliez pas que perdre un excès de graisse en suivant un régime et en effectuant des exercices physiques prend des mois, et que les résultats de vos efforts ne seront pas visibles du jour au lendemain. Cependant, si vous suivez ces conseils, vous finirez par être en très bonne forme, et cela se verra.

Source : livestrong, shape, youbeauty


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