Après plusieurs heures, les médecins réalisent qu'ils font une chirurgie du cerveau sur le mauvais patient

Nouvelles, Santé et bien-être

March 20, 2018 14:18 By Fabiosa

L'Hôpital National Kenyatta est l'un des hôpitaux les plus anciens et les plus connus du Kenya. Il est célèbre pour ses médecins et son personnel hautement qualifiés. De plus, c'est le plus grand du pays.

Mais même les institutions les plus renommées font des erreurs qui peuvent coûter des vies. Le fait est que récemment, les chirurgiens de l'hôpital ont opéré le cerveau d'un "mauvais" patient. Les médecins devaient faire cette intervention chirurgicale à cause d'un caillot de sang dans le cerveau, mais des heures après le début de l'opération, ils n'ont pas trouvé de caillot. Il s'agissait en fait d'un autre patient qui devait simplement avoir un traitement pour des œdèmes et pas du tout une chirurgie.

 

Comment faire une chirurgie du cerveau sur le mauvais patient ? L’hôpital Kenyatta National s'est surpassé. Horreur !!!!

Le paludisme, le VIH, la tuberculose et l'Hôpital National Kenyatta sont les principales causes de décès au Kenya.

L'infirmière Mary Wahome semble être la responsable de cette terrible confusion, car c’est elle qui a envoyé le mauvais patient vers le bloc opératoire pour la chirurgie du cerveau. Elle admet son erreur et explique le tout par une énorme charge de travail.

Cette histoire est vraiment incroyable !