Une remontée mécanique tombe en panne et fait 8 blessés dans une station de sports d'hiver de Géorgie

Nouvelles

Un accident grave s'est produit à la station de sports d'hiver de Goudaouri, qui est située sur le versant sud de la chaîne montagneuse du Grand Caucase, en Géorgie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от larisanovikova (@larisanovikova)

 

 

A cause d'une panne qui s'est produite dans la télécabine d'une remontée mécanique, celle-ci s'est mise à accélérer puis à se déplacer dans la direction inverse en essayant de monter tout en éjectant les skieurs et les skieuses de leur siège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от ireneiadak (@ireneiadak)

 

 

D'après les nouvelles locales, au moins huit personnes auraient été blessées alors que les autres se seraient retrouvées « secouées et sous le choc ». Ces citoyens géorgiens, ukrainiens, russes et suédois ont été hospitalisés parce qu'ils souffraient de blessures, heureusement bénignes.

Cette panne de remontée mécanique s'est produite sur une piste de ski du mont Sadzele dans la station de sports d'hiver de Goudaouri le matin du 16 mars. Après l'arrêt d'urgence, les sièges de la remontée mécanique ont commencé à reculer. Les gens ont dû sauter des sièges et atterrir dans la neige pour sauver leur vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от ireneiadak (@ireneiadak)

 

 

Rustavi 2, le plus grand opérateur de télévision de Géorgie, a montré une vidéo où des skieurs pris de panique se faisaient éjecter de leur siège. Le Ministère de l'Intérieur n'a publié aucun communiqué sur cette affaire.

Les responsables de la station de sports d'hiver ont déjà contacté l'entreprise qui a fabriqué cette remontée mécanique afin de découvrir l'origine du problème technique. Le Ministre de la Santé géorgien a fait une déclaration sur cet incident :
 

 Heureusement, personne n'a été tué ni gravement blessé. Il y a deux patients, l'un originaire d'Ukraine et l'autre de Suède, qui ont encore besoin de soins médicaux particuliers à l'heure actuelle.


Selon ce que dit le Ministre de la Santé géorgien, une des personnes qui ont été blessées était une femme enceinte originaire de Suède. On l'a transportée à l'hôpital de Tbilisi (capitale de la République de Géorgie, située sur les rives de la rivière Koura) en compagnie d'autres personnes également été blessées lors de l'incident.