"Marraine laitière" : elle fait don de 465 litres de lait maternel à des mamans dans le besoin

Nouvelles, Famille & Enfants

Les dons de lait maternel sont très importants, car certaines mamans ne peuvent pas produire suffisamment de lait pour nourrir leur bébé à cause d'un stress émotionnel ou de diverses autres raisons. Nourrir des bébés avec du lait maternel est fortement recommandé, car il est facile à digérer et possède des propriétés antibactériennes.

Les nouveaux-nés sont très enclins à l'entérocolite nécrosante, une infection intestinale qui peut avoir une issue fatale. Le lait maternel aide à protéger la paroi intestinale et à diminuer les risques d'infection.

Les mamans en bonne santé qui produisent plus de lait que nécessaire pour leur famille peuvent en faire don aux mamans qui ont des problèmes et aux bébés dans le besoin.

Christina Nichter, qui a reçu le surnom de "marraine laitière", a décidé de devenir donatrice quand elle a remarqué qu'elle produisait plus de 2 litres de lait par jour.

 

Deux semaines après l'accouchement de Jayden, j'avais déjà mis à congeler plus de 7 litres de lait maternel. Je produisais 2 litres par jour et cette quantité augmentait chaque jour. C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'aider d'autres bébés. J'ai commencé à me renseigner pour en faire don.

 

Elle a contacté de nombreuses banques de lait et a finalement reçu une réponse de la Mother’s Milk Bank, dans le Montana. Après avoir passé avec succès les entretiens et examens, elle a commencé à faire don de son lait maternel toutes les semaines,voire plusieurs fois par semaine.

Une de ses amies lui a ensuite présenté une maman qui connaissait des problèmes, et elle s'est donc mise à l'aider elle aussi.

 

J'ai commencé à contacter d'autres mamans. Le fait d'aider d'autres mamans était génial.

 

Cette "marraine laitière" a fini par faire don de 128 gallons de lait maternel, ce qui correspond à 465 litres, et elle est très fière de cet accomplissement.

Une autre maman, Jenny Rogers, est elle aussi devenue donatrice. Elle a perdu son enfant six jours après sa naissance, mais son corps a continué à produire du lait maternel, elle a donc décidé d'en faire don aux mamans dans le besoin. Grâce à elle, Merrytt a aujourd'hui le ventre plein et sa mère est aux anges.