Cette maman en surpoids perd 92 kg pour son beau "bébé arc-en-ciel"

INSPIRATION

Cette maman en surpoids perd 92 kg pour son beau "bébé arc-en-ciel"

Date March 27, 2018 10:24

L'obésité est en hausse aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les professionnels commencent à s'inquiéter à propos de la santé des bébés nés d'une maman obèse. En 2011, le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists (RCOG) a recommandé aux mamans obèses d'essayer de perdre autant de poids que possible avant l'accouchement.

Les femmes obèses ont plus de risques de souffrir d'un accouchement difficile et d'accoucher via césarienne. Le diabète, l'obésité et même les fausses couches font partie des problèmes possibles pour le bébé.

Eden SanBoeuf a tout perdu

En 2015 alors qu'elle avait 25 ans, Eden SanBoeuf a dû faire face à la vérité. Elle était obèse, et son poids commençait à affecter sa vie de façon négative. Après avoir eu marre des douleurs constantes associées à ses kilos en trop sur ses articulations, Eden a décidé de changer son style de vie pour de bon.

Elle a commencé à utiliser MyFitnessPal pour vérifier son apport en calories et sa nutrition au quotidien. Et ce qu'elle a découvert était impressionnant. Eden s'est rendu compte qu'elle poussait son corps jusqu'à ses limites depuis des années. Les kilos en trop n'étaient qu'un simple signe extérieur.

Peu de temps après, elle a instauré une routine d'exercices physiques et s'est mise à perdre du poids rapidement. De plus, elle a commencé à manger plus sainement et a arrêté de consommer de la malbouffe.

En 10 mois, Eden a perdu 61 kilos pour arriver à un poids total de 77 kilos. Elle a ensuite appris qu'elle était enceinte de son mari Wyatt. Aujourd'hui, elle est encore plus motivée que jamais à perdre plus de poids et à rester en forme.

Malheureusement, Eden a perdu son bébé le 27 janvier 2016 en raison d'une anencéphalie, une maladie qui fait que le crâne du bébé ne se forme pas entièrement. Eden a néanmoins lutté contre la dépression et la tentation de reprendre du poids.

En mai 2016, elle était à nouveau enceinte et a donné naissance à son magnifique "bébé arc-en-ciel" prénommé Joseph William. Il est né le 3 février 2017.

Le travail acharné paye toujours

Eden est passée de 138 kilos à 72 kilos grâce au sport et à un régime alimentaire sain. De plus, elle a donné des mots d'encouragement aux femmes qui luttent contre l'obésité.

 

...Mettez de côté toutes les excuses et mettez les bouchées doubles. Je vous jure que le résultat en vaudra la peine. Je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait.  Je suis pleine de joie, de fierté et d'excitation pour la vie aujourd'hui, et je veux partager ces sentiments avec tout le monde !