Une fille trouve le tueur de son père trente ans après l'assassinat et obtient sa vengea

Une fille trouve le tueur de son père trente ans après l'assassinat et obtient sa vengeance

Famille & Enfants

March 28, 2018 14:34 By Fabiosa

Joselyn Martinez a trouvé le tueur de son père trente ans après l'assassinat. La famille entière se sent soulagée depuis que Justo Santos a finalement été mis en prison après avoir échappé à son jugement pendant tant d'années.

Barcroft TV / YouTube

Un cauchemar d'enfance

Le matin du 22 novembre 1986, la grand-mère de Joselyn a reçu un coup de téléphone qui a changé la vie de la famille pour toujours. Le père avait été tué par un adolescent de seize ans qui harcelait le personnel du restaurant du père de Joselyn avec ses amis.

Barcroft TV / YouTube

Joselyn déclare qu'elle n'avait jamais entendu crier sa mère comme elle l'a entendue ce matin-là. Comme on avait appris à la petite fille de neuf ans que les prières pouvaient résoudre tous les problèmes, elle n'a pas vraiment compris la situation. Ce n'est que plus tard qu'elle s'est rendu compte de l'étendue du désastre.

Barcroft TV / YouTube

Une vengeance qui a mis longtemps à venir

En 1986, l'adolescent coupable du meurtre s'est échappé en République Dominicaine et, comme ce pays n'avait pas signé d'accords d'application du droit avec les États-Unis à cette époque-là, Justo Santos a été accusé de meurtre sans préméditation, a payé une amende et a passé une année sous les barreaux.

Barcroft TV / YouTube

Pour Joselyn et sa famille, cela ne suffisait pas. Joselyn a grandi avec le désir permanent de punir le tueur impudent. Par conséquent, elle a passé des années en ligne pour retrouver Justo et l'amener devant les tribunaux. En 2013, elle a réussi à obtenir quelques fichiers extraits du dossier fermé de son père et elle a fini par découvrir que Justo habitait à Miami, où il travaillait comme gardien dans le poste de police local.

Barcroft TV / YouTube

Comme de nombreuses années s'étaient écoulées, la NYPD (New York City Police Department, service de police de la ville de New York) ne pouvait plus rien faire pour ce dossier. Cependant, Joselyn a refusé de baisser les bras. Les recherches qu'elle a menées par la suite lui ont permis de découvrir que l'ex-assassin n'avait pas déclaré son passé de criminel quand il avait demandé la citoyenneté américaine.

Barcroft TV / YouTube

Par voie de conséquence, en 2016, Justo a été arrêté et emprisonné pour un maximum de dix ans. Bien que l'accusation n'ait aucun rapport avec l'assassinat de son père, Joselyn et sa famille ont finalement connu le soulagement qu'elles attendaient depuis tant d'années.

Des chiffres terrifiants

Suite aux événements qui se sont déroulés au lycée Florida High School, les accidents similaires au meurtre du père de Joselyn sont devenus encore plus courants. En 2016, il y a eu quatre mille meurtres avec arme à feu de plus qu'en 2015, c'est à dire trente-huit mille au total et, avec les événements qui ont eu lieu le 14 février, la totalité des citoyens des États-Unis a commencé à s’inquiéter pour sa sécurité.

Joseph Gruber / Shutterstock.com

La solution est simple : les gens devraient s'impliquer et cesser d'être inactifs et le président devrait se décider à passer à l'action.