Voici 4 erreurs courantes que commettent de très nombreux conducteurs avant même de démarrer leur véhicule

Astuces

Pour être franc, de temps à autre, quand nous prenons le volant, nous commettons tous des erreurs dues à l'imprudence. Cependant, ces minuscules erreurs que nous semblons avoir tendance à sous-estimer avec beaucoup trop de facilité peuvent provoquer de gros problèmes et nous mettre, nous et les autres conducteurs, dans des situations désagréables et parfois même dangereuses.

Voici les erreurs les plus courantes que commettent les conducteurs avant même de démarrer leur véhicule.

1. Ils prennent une position de conduite incorrecte.

Certaines personnes partent sur les routes avant de régler correctement leur voiture. Tous les êtres humains ne sont pas de la même taille et leurs véhicules non plus. C'est particulièrement important si deux conducteurs utilisent la même voiture et négligent de régler les sièges, les rétroviseurs et d'autres éléments. Une chose aussi minime que la position du corps, qui doit être correcte pendant que l'on conduit, peut faire une énorme différence si l'on se retrouve dans une situation de vie ou de mort.

Tom Wang / Shutterstock.com

Une position de conduite incorrecte risque non seulement de provoquer des maux de dos, mais aussi des blessures graves s'il y a un accident sachant qu'un airbag a besoin de place pour se déployer.

2. Ils bougent le volant avant de démarrer.

Il ne faudrait bouger le volant que lorsque la voiture est en déplacement. C'est une règle courante que l'on trouve dans les examens que l'on passe pour obtenir le permis de conduire, mais la plupart des gens semblent ne pas la respecter. Quand on tourne le volant alors que la voiture est immobile, cela exerce une pression élevée sur les éléments de direction.

tsingha25 / Shutterstock.com

Cela use plus les pneus et cela inflige plus de tension à la géométrie de direction, ce qui peut finir par endommager la totalité du système de direction. Par conséquent, pour tourner le volant, il vaut mieux être déjà en train de se déplacer, même à une vitesse minimale.

3. Ils n'enlèvent pas la neige du toit.

Cette erreur-là paraît évidente. Si vous n'enlevez pas la neige du toit de votre voiture, elle pourrait tomber sue le pare-brise et de vous boucher la vue pendant que vous conduisez, ce qui vous placera, vous et les autres conducteurs, en situation de danger.

4. Ils portent des chaussures inadaptées.

Circlephoto / Shutterstock.com

Jusqu'à 39 % des gens ont admis qu'ils conduisaient en claquettes. On déconseille d'en porter en conduisant parce qu'elles manquent d'adhérence et parce qu'une claquette pourrait facilement se détacher du pied et se bloquer sous les pédales. Il est tout aussi peu recommandé de conduire en talons hauts.

Allez, soyez honnêtes : combien de ces erreurs avez-vous commises au moins une fois dans votre vie ?


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.

Des trucs plus intéressants