Avant son décès, Patrick Swayze a révélé plusieurs informations inconnues sur le film

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Avant son décès, Patrick Swayze a révélé plusieurs informations inconnues sur le film "Dirty Dancing"

Date March 30, 2018 10:13

Patrick Swayze et Jennifer Grey sont maintenant inévitablement liés à Dirty Dancing, et leurs rôles respectifs en tant que Johnny Castle et Frédérique Houseman sont peut-être ceux pour lesquels ils sont les plus connus. Mais ce casting parfait a pourtant failli ne jamais voir le jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by Dirty Dancing Movie (@dirtydancingmovie) on

 

Une suite d'événements malheureux

Dirty Dancing est un film de danse dramatique et romantique américain de 1987 écrit par Eleanor Bergstein et réalisé par Emile Ardolino, avec les acteurs Patrick Swayze et Jennifer Grey pour les deux rôles principaux. Il s'agissait à l'origine d'un film à petit budget réalisé par le nouveau studio Vestron Pictures, mais a finalement connu le succès au box-office.

En 2009, le film avait fait plus de 214 millions de dollars de recettes à travers le monde. Et il aurait pu être bien différent sans la volonté des producteurs. Patrick Swayze a dû convaincre Jennifer Grey de jouer dans le film car elle n'avait pas aimé tourner le film L'aube rouge avec lui en 1984.

La très célèbre scène où Johnny et Frédérique répètent leur danse et lors de laquelle ils rampent l'un vers l'autre n'était pas censée faire partie du film ; ils ne faisaient que s'amuser et s'échauffaient en fait pour tourner la véritable scène. Le réalisateur Emile Ardolino a adoré ce moment au point de l'inclure dans le film. Jennifer Grey, âgée alors de 27 ans, avait dix ans de plus que son personnage Frédérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by Dirty Dancing Movie (@dirtydancingmovie) on

 

 

Au cours de son audition, elle n'a eu que cinq minutes pour prouver qu'elle pouvait jouer un rôle plus jeune et qu'elle était capable de danser comme les réalisateurs le souhaitaient. Quant à Patrick Swayze, il a insisté pour faire lui-même ses propres acrobaties. Lors de la scène sur le tronc, il n'arrêtait pas de tomber et s'est blessé le genou.

Ces célèbres rôles auraient pu être joués par d'autres acteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by Dirty Dancing Movie (@dirtydancingmovie) on

 

Personne n'a douté de Frédérique, mais Patrick Swayze a failli ne pas faire partie du casting. Les réalisateurs voulaient à l'origine quelqu'un de très différent pour jouer le rôle du personnage masculin principal.

Cette bombe blonde aurait pu être une des stars du film à succès Top Gun, mais il est aujourd'hui difficile d'imaginer Dirty Dancing avec un autre acteur pour le rôle principal.

gettyimages

Billy Zane a déclaré à TMZ qu'il avait auditionné pour ce rôle. Mais il semblerait qu'il n'avait pas une bonne entente avec Jennifer Grey à l'écran et qu'il ne dansait pas bien. Les autres possibilités pour les rôles principaux si le duo Swayze-Grey ne fonctionnait pas incluaient notamment Val Kilmer et Sarah Jessica Parker.

gettyimages

gettyimages

Penny et Johnny auraient dû être ensemble

Dans The Time of My Life, un mémoire qu'il a co-créé avec sa femme peu de temps avant sa mort en 2009 d'un cancer du pancréas, Patrick Swayze mentionne le fait qu'il ne pensait pas que ce rôle était fait pour lui. Il a également déclaré :

 

Je pensais depuis le début que Johnny devait finir en couple avec Penny, car ils se ressemblaient énormément et qu'ils formaient un couple plus réaliste que Johnny et Frédérique. Ce changement a été rejeté, ce qui était probablement une bonne idée. Mais quand quelqu'un sur le tournage a suggéré que j'adoucisse mes danses avec Penny dès le début, j'ai décidé de suivre ce conseil. Certaines personnes avaient peur que mes scènes de danse avec Penny étaient trop sexy au point de faire de l'ombre aux scènes de danse entre Johnny et Frédérique. Je savais que ce n'était pas vrai, surtout au vu de mon audition avec Jennifer. Il n'y avait aucun doute sur le fait que nous étions capables de créer cette chaleur, et nous l'avons fait.

 

Heureusement pour le public, il a décidé qu'il y avait quelque chose de différent à propos de ce script, quelque chose de pertinent dans le personnage et de spécial dans son entente avec Jennifer Grey, même s'il a plus tard écrit dans son mémoire que Jennifer et lui ne s'entendaient pas toujours bien.

Et si nous votions : avec qui Johnny aurait-il dû finir en couple à la fin de Dirty Dancing ?