Les sœurs de la princesse Diana : Qui sont lady Sarah McCorquodale et la baronne Jane Fel

Les sœurs de la princesse Diana : Qui sont lady Sarah McCorquodale et la baronne Jane Fellowes ?

Célébrités

April 3, 2018 09:01 By Fabiosa

Diana avait déjà un lien avec la famille royale bien avant de devenir princesse.

 

Elle est née en 1961 sous le nom de Diana Spencer, et a reçu le titre de "lady" en 1975 quand son père a hérité du titre de comte. Certains membres de la famille Spencer ont été les courtiers de la Couronne, grâce à quoi ils sont devenus assez proches des membres de la famille royale.

gettyimages

Le magazine TIME raconte que le père de Diana, le riche et huitième Compte Spencer, est le filleul de la défunte reine Mary, et son frère Charles est quant à lui le filleul de la reine Elizabeth.

Mais qu'en est-il des deux femmes qui ont influencé Diana quand elle grandissait ?

 

 

"Qui sont les sœurs de la princesse Diana, la Lady Sarah McCorquodale et la Baronne Jane Fellowes ?"

Lady Sarah McCorquodale

Lady Sarah est l'aînée des enfants Spencer, et elle était semble-t-il la plus intelligente. Elle a été décrite par Sarah Bradford, qui a écrit la biographie de Diana, comme une "héroïne vénérée" par la princesse Diana. C'est elle qui a présenté Diana au prince Charles, avec qui elle avait elle-même brièvement flirté auparavant. Elle se vantait ensuite d'être Cupidon après l'annonce des fiançailles entre Charles et Diana.

gettyimages

Lady Sarah a épousé Neil McCorquodale un an avant le mariage de sa petite sœur en 1980. Le couple a trois enfants et est toujours ensemble. Elle est restée très proche de ses neveux, le prince Harry et le prince William.

Baronne Jane Fellowes

L'autre sœur de Diana, Jane, n'est pas aussi connue du grand public, car elle n'est pas apparue dans les médias depuis la mort de la princesse. C'est elle qui a informé la famille de l'accident tragique.

 

 

"4 juillet 1984 : la Princesse Diana & la Lady Jane Fellowes - Quarts de Finale du Tournoi Féminin Simple : Chris Evert Lloyd & Carina Karlsson."

Bradford décrit Jane comme la "moins affirmée" des enfants Spencer. D'après elle, elle est devenue très proche de Diana à l'adolescence. Elle est devenue baronne en 1999 quand son mari a obtenu le titre de baron et a été admis dans la Chambre des Lords.

Lady Jane a un lien étroit avec les membres de la famille royale, lien qui est devenu encore plus fort quand sa fille Laura Fellowes a été choisie par le Duc et la Duchesse de Cambridge pour être la marraine de la Princesse Charlotte.

Sarah McCorquodale et Jane Fellowes étaient bouleversées quand elles ont appris la mort de leur sœur adorée.

 

 

"Les sœurs de la défunte Diana, la Princesse de Galles, Lady Sarah McCorquodale, à gauche, et Lady Jane Fellowes."

Depuis ce jour, elles évitent le regard public. Mais il y a de fortes chances de les voir à nouveau lors du mariage de leur neveu le Prince Harry avec Meghan Markle.