Voici l'histoire du poster au maillot de bain rouge de Farrah Fawcett, vendu à 12 millions d'exemplaires

Célébrités

April 2, 2018 18:11 By Fabiosa

Quand les gens entendent prononcer le nom de Farrah Fawcett, la première chose qui leur vient à l'esprit est son emblématique poster au maillot de bain rouge. Comme il s'en est vendu plus de douze millions d'exemplaires, il est devenu le poster le plus rentable de tous les temps.

Gerard Van der Leun, CC-BY-2.0, via Flickr.com

On considère que c'est l'un des derniers posters de pin-up d'avant les années 1970, époque à laquelle les gens ont approché la sexualité de façon plus décontractée. Pour ceux qui possédaient un exemplaire du poster de Farrah, cette photo était avant tout une œuvre d'art. Même de nos jours, il est impossible de ne pas admirer sa beauté radieuse.

Voici l'histoire de cette séance de photos qui a fait date

Étonnamment, le photographe qui a immortalisé Farrah en maillot de bain rouge n'avait pas planifié ce cliché de façon méticuleuse. Un cadre de l'entreprise de vente de posters en question voulait que Farrah Fawcett produise quelque chose de "sexy" et qu'elle "porte un bikini" . L'artiste photographe qui a été choisi, Bruce McBroom, se souvient qu'ils n'arrivaient pas à décider ce que Farrah devait porter.

La séance de photos en question s'est déroulée chez Farrah mais elle n'y avait pas de bikini. Bruce McBroom a proposé de choisir quelque chose qui pourrait lui donner l'air séduisante. Farrah Fawcett est sortie de sa maison en maillot de bain rouge et le photographe a immédiatement compris que c'était une idée du tonnerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I asked Farrah why she wore the RED SWIMSUIT for her famous poster. This was a style I personally did not like et could not believe she chose it for the shoot. Ironically the swimsuit est now a part of the permanent exhibit at the Smithsonian Institute. Farrah et a photographer friend decided to do a shoot on the beach. She had the swimsuit in her bag et that was it! All I can say est her beauty et gorgeous smile would make anything look good. I was truly fortunate, et am honored to be a part of her legacy. So in my continued thank you's to folks who helped give recognition to my work et therefore helped me feel inspired to carry on, I thank Farrah!! #farrahfawcett #normakamali

Публикация от Norma Kamali (@normakamali)

J'ai demandé à Farrah pourquoi elle portait ce MAILLOT DE BAIN ROUGE dans ce célèbre poster. C'était un style que, personnellement, je n'aimais pas et j'avais de la peine à croire qu'elle l'ait choisi pour la séance de photos. Aussi ironique que cela puisse paraître, le maillot de bain en question fait maintenant partie de l'exposition permanente du Smithsonian Institute. Farrah et un ami photographe ont décidé de prendre des photos sur la plage. Elle avait le maillot de bain dans son sac et voilà comment c'est arrivé ! Tout ce que je peux dire, c'est que sa beauté et son sourire fabuleux rendraient n'importe quelle femme belle. J'ai eu beaucoup de chance et je me sens honorée de faire partie de son héritage. Donc, dans le cadre des remerciements continus que j'adresse aux gens qui m'ont aidé à faire reconnaître mon travail et qui m'ont par conséquent encouragé à poursuivre ma carrière, je remercie Farrah !!

 

 

Bruce McBroom se souvient qu'il était extrêmement agréable de travailler avec Farrah. « C'était [une] fille adorable, aussi simple qu'une voisine et, pendant toutes les années où je l'ai fréquentée, elle n'a jamais changé », dit-il. Sur le plateau, elle se débrouillait même pour se coiffer et se maquiller toute seule.

Qu'est-il arrivé au maillot de bain rouge ?

Après la mort prématurée de Farrah Fawcett en 2009, son mari, Ryan O'Neil, a fait don de ce maillot de bain rouge emblématique au Smithsonian.

AP Archive / YouTube

Selon Ryan O'Neil, Farrah a toujours voulu faire ça. « Il y a des années, on lui avait demandé ce maillot de bain. Donc, elle avait toujours prévu de le faire », dit-il.

AP Archive / YouTube

 

Aujourd'hui, les fans du poster emblématique de Farrah peuvent venir au musée et y admirer en personne le maillot de bain légendaire. Comme ça, on n'oubliera jamais Farrah Fawcett.