Est-il possible de blanchir ses dents à la maison efficacement et sans danger ?

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Est-il possible de blanchir ses dents à la maison efficacement et sans danger ?

Date April 3, 2018 13:25

De plus en plus de gens veulent avoir des dents plus blanches et plus brillantes. Mais est-il possible de blanchir ses dents à la maison sans y mettre trop d'argent ? Essayons de savoir.

Malheureusement, si vous voulez voir des résultats significatifs et, surtout, à long terme, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel dentaire. Mais, heureusement, il existe plusieurs façons d'obtenir des dents plus brillantes en utilisant des recettes maison.

Que pouvez-vous faire chez vous pour avoir des dents plus blanches ?

La première option consiste à essayer un dentifrice blanchissant. De tels dentifrices peuvent éliminer une partie des taches en surface causées par le thé, le vin rouge, le café et d'autres facteurs. Ils fonctionnent à travers leurs propriétés abrasives. En d'autres termes, le dentifrice blanchissant contient un grand nombre de particules qui enlèvent le pigment des dents. Ces types de dentifrice sont certifiés par des professionnels dentaires, donc ils sont sûrs et ne mettent pas votre santé bucco-dentaire en danger. En même temps, ils ne sont pas efficaces comme des systèmes de blanchiment correctement formulés par un dentiste.

Il est également important de lire les instructions. Une utilisation prolongée du dentifrice blanchissant peut entraîner une sensibilité des dents. Utilisez-le seulement pendant deux semaines en continu. Ensuite, faites une pause d'un mois et utilisez un dentifrice ordinaire. Après ce cycle, vous pouvez vous tourner à nouveau vers le dentifrice blanchissant. Les personnes qui ont déjà des dents sensibles ne doivent pas utiliser de dentifrice blanchissant, car cela peut aggraver les symptômes.

Les bandes spéciales de blanchiment sont une autre méthode populaire de blanchiment des dents à la maison. La plupart d'entre elles sont disponibles en vente libre et peuvent montrer un effet significatif. Dans le même temps, l'utilisation des bandes de blanchiment peut être risquée, même si vous suivez les instructions. Cette méthode est similaire au blanchiment professionnel. Les bandes de blanchiment contiennent la même substance active, appelée peroxyde d'hydrogène, qui dissout et repousse les souches.

Cependant, dans ce cas, nous ne pouvons pas contrôler la concentration de la substance dans les bandelettes. C'est pourquoi cette méthode peut endommager l'émail des dents et entraîner une sévère sensibilité. Un autre risque est que les bandes de blanchiment causent des brûlures dans la bouche. Il existe de rares cas de nécroses (mort prématurée de cellules et de tissus vivants) dans la cavité buccale.

Vous pouvez également utiliser des protège-dents spéciaux avec des gels blanchissants professionnels. Ces protège-dents peuvent être standards ou fabriqués par votre dentiste. Les protège-dents sur mesure sont meilleurs, car ils sont adaptés à votre bouche, et cela aide à éviter le transfert du gel blanchissant à d'autres endroits. Les protège-dents sont utilisés avec des gels blanchissants spéciaux.

Ils contiennent généralement du peroxyde d'hydrogène ou du peroxyde de carbamide. La première substance est plus caustique, c'est pourquoi elle aide à obtenir de meilleurs résultats. Le deuxième produit chimique est plus sûr, mais les résultats ne sont pas si importants. De plus, les effets secondaires du peroxyde de carbamide sont minimes, cette substance est donc un excellent choix.

L'article est basé sur des informations fournies par Nikita Golubenko, thérapeute dentaire et dentiste pédiatrique.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.