Un garçon de 2 ans sort de son coma peu avant que ses parents acceptent d'éteindre son a

VIE QUOTIDIENNE

Un garçon de 2 ans sort de son coma peu avant que ses parents acceptent d'éteindre son assistance respiratoire

Date April 3, 2018 14:51

Pour tous ceux qui ne croient pas aux vrais miracles, cette histoire va probablement vous faire changer d'avis. Un garçon de 2 ans auquel on a diagnostiqué un cancer s'est réveillé de son coma quelques heures avant que ses parents n'acceptent d'éteindre la machine qui le maintenait en vie.

altanaka / Shutterstock.com

Dylan Askin, un petit garçon avec un terrible diagnostic

Dylan Askin n'avait que deux ans lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une forme rare de cancer du poumon. En fait, il n’avait qu’une chance sur dix millions d’avoir cette maladie, et les médecins ont dit qu'il y avait peu de chances que le garçon survive.

 

 

Le petit Dylan Askin de Derby a contracté un cancer du poumon qui n’arrive qu’une fois sur dix millions

 

À Noël 2015, Dylan a été hospitalisé pour des problèmes respiratoires. Le garçon a eu une pneumonie bactérienne. D'autres tests ont montré que les poumons de Dylan étaient couverts à 80% de kystes et qu’ils fonctionnaient à peine.

sfam_photo / Shutterstock.com

Après un traitement compliqué, les médecins ne pensaient toujours pas que le garçon survivrait. À ce moment, ils ont maintenu son état grâce à un respirateur artificiel.
 

Un choix déchirant

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Un jour de Pâques 2016, ses parents ont pris la décision déchirante d'interrompre sa vie après que le petit Dylan ait passé plusieurs semaines dans le coma. Sa mère se rappelle cette période difficile :

 

J'étais dévastée. Je n'avais pas dormi depuis des jours. Je pleurais tout le temps.


Mais le dimanche de Pâques, Dylan a ouvert brusquement les yeux et a commencé à respirer par lui-même. Kerry Askin, la mère de Dylan, ne pouvait pas croire que cela arrivait.

 

J'étais convaincue que Dylan était notre miracle de Pâques.

 

On lui a retiré son respirateur artificiel le 4 avril, le jour de l'anniversaire de mariage de ses parents. Ils ont dit que c'était le plus beau cadeau qu'ils pouvaient recevoir.
 

 

Comme d'habitude, les détails et les dates sont incorrects et tout est flou (par exemple, il est sorti en Mai 2016 et a terminé le traitement en Juillet.. qu’il n'a d’ailleurs pas encore fini...)

 

L'état de Dylan a commencé à s'améliorer. En mai, il a été renvoyé chez lui et, en juillet, il a terminé son traitement contre le cancer. Cela fait deux ans que Dylan a vaincu sa maladie, et aujourd'hui, le cancer a disparu de ses poumons.

Dylan Askin et son rétablissement miraculeux font croire aux autres que tout est possible si vous avez la foi. Nous sommes si heureux pour ce petit garçon et sa famille et nous leur souhaitons le meilleur.