Nounou à poils : ne vous fiez pas à la taille, cet adorable chien est le baby-sitter idéal

Animaux

April 10, 2018 19:18 By Fabiosa

Les chiens sont souvent considérés comme des baby-sitters parfaits. Selon la race et la formation, nos amis canins peuvent être très doux avec les bébés et attentifs à leurs besoins. Une de ces races de chiens amicales envers les enfants est le bullmastiff. Ne vous laissez pas berner par leur grande taille, les bullmastiffs sont d'énormes anges. Ils sont connus comme étant des chiens « de famille », et peuvent même devenir les protecteurs de leurs propriétaires en cas de danger.

Cependant, comme avec n'importe quel chien, les bullmastiffs nécessitent un entraînement approprié dès le plus jeune âge. Si vous pouvez y parvenir, vous aurez l'ami à quatre pattes le plus aimant et doux au mondes. Vous avez toujours diificile à y croire ? Jetez donc un coup d'œil à la famille Michalek et à leur chien Brutus.

Le plus grand ange au monde

La famille Michalek a eu son bullmastiff Brutus en 2016. Ils aiment parler de lui comme leur premier bébé. C'était, bien sûr, avant que le couple n’ait eu son véritable enfant, Kayden, il y a quelques mois.

Bonnie Michalek dit que Brutus a senti qu'elle était enceinte avant qu'elle ne le sache elle-même. « Brutus a su que j'étais enceinte avant moi-même - il l’a assurément su avant que je le sache », a-t-elle dit.

Le couple n'a pas eu peur d'amener un petit bébé dans la maison malgré la présence d'un si gros chien. « Il a toujours aimé les enfants. Chaque fois qu'il entend des enfants rire dehors, il est excité », a déclaré Bonnie.

Et comme ils s'y attendaient, Brutus a instantanément été subjugué par le petit Kayden. Lorsque les Michalek ont ramené le bébé à la maison, Brutus s’est immédiatement précipité à la rencontre de son nouveau frère et lui a donné des baisers.

 

 

Bonnie confie que Brutus n'a pas quitté Kayden des yeux depuis qu'ils se sont rencontrés. Chaque fois que le bébé pleure, Brutus se précipite avec le jouet préféré de son frère, ce que le chien a très vite appris à comprendre.

 

 

La famille Michalek peut dormir sur ses 2 oreilles en sachant qu'ils ont le meilleur protecteur au monde, qui les surveille tous les jours.

 

 

Pourquoi les chiens sont-ils si réceptifs aux émotions ?

Il n'est pas surprenant, que chaque fois qu'un maître commence à pleurer ou affiche une émotion triste, son chien se précipite pour le réconforter. Un groupe de chercheurs a discuté avec de nombreux propriétaires de chiens et a constaté que leurs amis canins sentent toujours quand quelque chose ne va pas. « En apparence, il semblait que les chiens montraient de l'empathie », indique l'étude.

Alors, rendez-vous service et accueillez un ami à poils chez vous, il deviendra le meilleur ami que vous n’ayez jamais eu.