Un mécanisme dans les chaussures de Michael Jackson lui permettait d’effectuer un mouvement de danse célèbre

Célébrités

Près de neuf ans se sont écoulés depuis la disparition du chanteur, compositeur et danseur légendaire américain Michael Jackson. Même si chacun de ses pas de danse a attiré l'attention des médias, plusieurs de ses secrets restent encore inconnus. Par exemple, ce mouvement de danse secret.

gettyimages

La plupart d'entre nous ont regardé des vidéos de Michael Jackson au moins une fois dans leur vie. Et il y a un mouvement qui étonne toujours tout le monde – celui qui défie la gravité - où le chanteur se penche à 45 degrés.

Au début, les fans pensaient qu'il utilisait des fils ; mais quand il a recréé le même mouvement en direct, ils sont restés sans voix.

michaeljacksonVEVO / YouTube

Il a été révélé que Michael Jackson, avec son équipe, avait créé une chaussure spéciale munie d'une fente d'extension a sous le talon. À tout moment de la performance, la fente pouvait être étirée et connectée à une vis placée sur la scène, de sorte que Michael Jackson pouvait effectuer son légendaire mouvement en avant.

Gravity-defying shoes invented by Michael Jackson / Department of Commerce. Patent and Trademark Office

michaeljacksonVEVO / YouTube / Primsky / Shutterstock.com

Il a été breveté en 1993 sous les noms de Michael Jackson et Dennis Tompkins. Il n'y a eu qu'un seul accident lors d’une performance, lorsque les chaussures n’ont pas fonctionné correctement. Lors du concert de Moscou, en 1996, le Roi de la Pop est tombé en se penchant en avant. Après cet incident, la conception des chaussures a été retravaillée, et un tel drame ne se s'est jamais reproduit.

Comme c'est intelligent !

Des trucs plus intéressants