Pourquoi Oprah Winfrey a décidé de ne pas avoir d'enfants

CÉLÉBRITÉS

Pourquoi Oprah Winfrey a décidé de ne pas avoir d'enfants

Date April 6, 2018 11:13

Oprah jouit d'un incroyable succès en tant que magnat des médias, présentatrice d'un talk-show, actrice, productrice et même philanthrope.

gettyimages

À 64 ans, elle ne regrette pas de ne pas avoir d'enfants avec son partenaire Stedman Graham avec qui elle est depuis plus de 30 ans. Oprah a déclaré ceci lors d'une interview :

Je ne voulais pas d'enfants. Je n'aurais pas été une bonne maman. Je n'ai pas la patience. J'ai de la patience avec les chiots, mais c'est une phase qui passe vite !

Oprah a été surnommée la "maman des enfants du monde", car elle a fondé la Leadership Academy for Girls en 2007, située en Afrique du Sud. Elle y a un rôle de figure maternelle résidente des 172 filles qui sont inscrites à l'académie.

 

Публикация от Oprah (@oprah)

C'est bien plus gratifiant que tout ce que j'avais pu imaginer. Je faisais ça pour les aider, mais cela a amené une lumière dans ma vie que je n'arrive pas à expliquer. Quand les gens me mettaient la pression pour que je me marie et que j'aie des enfants, je savais que je n'allais jamais être une personne qui regretterait un jour de ne pas avoir eu d'enfants, car j'ai l'impression d'être la maman des enfants du monde.

gettyimages

Elle ajoute :

L'amour n'a pas de limites. Peu importe si l'enfant vient de votre ventre ou si vous l'avez rencontré à l'âge de deux, 10 ou 20 ans. Si l'amour est présent et que l'espace de chacun est respecté, alors le lien est pur et cela fonctionne.

Ce n'est pas la première fois que la présentatrice de talk-show parle de sa décision de ne pas avoir d'enfants. En 2013, elle a expliqué à The Hollywood Reporter :

Si j'avais des enfants, ils me détesteraient. Ils auraient fini sur l'équivalent de l'Oprah [Winfrey] Show en train de parler de moi, car quelque chose [dans ma vie] aurait dû souffrir, et ils auraient probablement été les victimes de ces souffrances.

gettyimages

Oprah a déjà parlé de la perte de son bébé prématuré à 14 ans :

Je lui avais déjà donné un nom, j'avais un jeune garçon prénommé Canaan. Et il devait porter ce nom car Canaan signifie nouvelle terre, nouvelle vie.

gettyimages

Elle est tombée enceinte suite à une agression sexuelle de plusieurs membres de sa famille. Aujourd'hui, c'est une femme forte qui a ouvert son cœur à des enfants du monde entier.

gettyimages

Pensez-vous qu'elle aurait été une bonne maman ?