En regardant son nouveau né, elle comprend soudainement pourquoi elle se sentait bizarre pendant sa grossesse

Famille & Enfants

April 16, 2018 14:14 By Fabiosa

L'accouchement est une expérience vraiment belle et magique. Certaines femmes choisissent de la rendre encore plus belle en donnant naissance dans le confort de leur foyer. L'histoire de naissance d'Amber DeAnn Rojas, qu'elle a partagée sur LoveWhatMatters, est incroyablement passionnante.

Sa grossesse

Pour Amber, bébé n° 5 n'était vraiment pas prévu. Elle était déjà bien occupée, jonglant avec quatre enfants, son mariage et deux emplois. Alors, quand elle a découvert qu'elle était enceinte pour la cinquième fois, elle a décidé de prendre une pause.

Elle a confié à Kaitlyn, sa sage-femme, qu'elle était un peu inquiète cette fois-ci, mais Kaitlyn l’a beaucoup soutenue. Amber a fini par accepter qu'elle allait avoir un autre enfant, et sa famille a simplement choisi d'être excitée plutôt qu’effrayée.

Parce qu'elle était une pro de la grossesse, Amber et son mari ont décidé cette fois-ci d'avoir un élément de surprise. Ils n’ont pas voulu connaître le sexe du bébé avant l'accouchement.

Pour Amber, ne pas le savoir a rendu les choses un peu stressantes. Elle a expliqué qu’il lui était presque impossible d'imaginer à quoi ressemblerait sa famille. Mais il y avait autre chose qui la dérangeait.

 

Je savais aussi que quelque chose était différent. Je ne savais pas pourquoi ni quoi, mais je disais toujours à mon mari : ‘Ce bébé va être différent’. Ma grossesse n'était pas différente, mais je savais que quelque chose l'était. Il a continué à dire que c'était parce que nous ne savions pas quel était le sexe du bébé et que c'était la raison pour laquelle je me sentais comme ça.

 

Au fur et à mesure que la grossesse progressait, le sentiment étrange d'Amber s'intensifiait. Elle soupçonnait que quelque chose n’allait pas avec la respiration de son futur enfant.

 

Vers la fin de ma grossesse, je pouvais sentir notre bébé respirer, ce qui était tellement différent. Personne ne m'a cru, mais si vous avez été enceinte autant de fois que je l'ai été, vous en apprenez beaucoup sur votre corps. C'était rapide et régulier. Pas comme les coups de pied ou le hoquet.

 

Donner naissance

Amber est entrée en travail à 38 semaines et six jours. Elle a choisi de donner naissance sous l’eau chez elle, et l'accouchement s'est déroulé très vite.

 

Ce que j’ai su après, mon adorable bébé était dans mes bras et j'avais tellement d'émotions ; et dès que j'ai baissé les yeux, je l'ai vu. Je l'ai vu sur le visage de mon bébé. Je me suis dit... mon bébé a le syndrome de Down.

 

Tout en regardant son beau bébé, elle avait oublié le fait que sa famille avait une question importante. Était-ce un garçon ou une fille ? C'est à ce moment-là qu'elle a baissé les yeux et a eu une autre surprise. Son bébé était une fille.

Tout en continuant à observer son bébé, Amber a remarqué d'autres choses à son sujet, y compris le fait qu'elle la sentait « vraiment molle » et que ses yeux étaient différents. Elle se demandait pourquoi personne d'autre autour d'elle ne remarquait ce qu'elle voyait.

 

Pourquoi personne ne dit quoi que ce soit ? Puis, je l'ai vue respirer, et c'était comme quand je le sentais dans mon ventre (maintenant je sais que c'est à cause de son problème cardiaque) - rapide et régulier.

 

Quelques minutes plus tard, la sage-femme d'Amber a souligné ce que la mère savait dans son cœur depuis le début - que son bébé avait quelques marqueurs du syndrome de Down. Amber a été soulagée que ses observations aient été confirmées.

 

Je le savais ! JE LE SAVAIS ! Je ne devenais pas folle ! Je savais que quelque chose était différent quand j'étais enceinte.

 

Immédiatement, elle a commencé à apprendre tout ce qu'elle pouvait sur l'éducation d'un enfant avec le syndrome de Down. On a également diagnostiqué plus tard au bébé une malformation cardiaque. Mais pour sa famille, Amadeus Reign Rojas était parfaite. Elle était belle et heureuse. Ses parents l'aimaient complètement et sincèrement. L'enfant a peut-être une longue route devant elle, mais elle a eu l'amour inconditionnel et le soutien de sa merveilleuse famille.

La bataille d'Amadeus

Le 2 avril, Amber a posté un émouvant message sur les réseaux sociaux à propos des problèmes de santé d’Amadeus.

Elle a expliqué que sa petite fille était sur le point de subir une opération à cœur ouvert et, que même si cela avait été difficile, elle a choisi de rester forte.

 

Vous avez envie de tenir ou d’aider votre bébé et vous vous sentez complètement impuissante parce que vous en êtes incapable. Saviez-vous que votre bébé peut pleurer sans vraiment faire de bruit ?! Ils le font, et c'est déchirant ! MAIS vous prendrez à nouveau votre bébé dans vos bras !

 


 

Nos pensées et nos prières vont à la belle petite fille alors qu'elle entreprend ce long voyage pour devenir un jour une enfant pleine de vie et en bonne santé.