Qu'est-il advenu des enfants des Présidents des États-Unis après leur départ de la Mai

CÉLÉBRITÉS

Qu'est-il advenu des enfants des Présidents des États-Unis après leur départ de la Maison Blanche ?

Date April 6, 2018 17:41

La Première Famille des États-Unis (« FFOTUS », abréviation de « First Family of The United States » en américain) est le titre officiel de la famille du Président des États-Unis. En général, cela inclut le Président, son épouse et leurs enfants. Dans certains cas, le titre s'utilise aussi par respect pour les membres de la famille du Président qui résident à la Maison Blanche .

Tous les membres de la Première Famille se voient assigner un nom de code par les Services Secrets des États-Unis. Cela rend leur identification beaucoup plus facile. De plus, c'est devenu une tradition gouvernementale.

Aujourd'hui, où sont les enfants des Présidents des États-Unis ?

Les mandats présidentiels ne sont pas éternels et, quand le président quitte son poste, sa famille le suit. Bien que la plupart des présidents continuent à donner de leurs nouvelles dans les médias, c'est rarement le cas de leurs enfants. Voici le nom de quelques-uns de ces enfants et ce qu'ils font de nos jours.

Michael Ford

gettyimages

Son père était le Président Gerald Ford. En 1981, Michael Ford (qui est assis à gauche sur la photo) est revenu dans son alma mater (ce terme latin désigne l'université où un étudiant à effectué ses études), Wake Forest University. Il a été doyen associé de l'université.

Il a aussi été responsable des programmes philanthropiques de l'établissement. Son travail concernait surtout la progression des étudiants.

Caroline Kennedy

Grâce à sa grande expérience de diplomate, Caroline Kennedy a été un membre éminent du gouvernement Obama. Elle était autrefois avocate et, de nos jours, elle écrit des romans à succès. En 2017, une rumeur a couru selon laquelle elle envisageait de briguer un poste de sénatrice.

gettyimages


Julie Nixon Eisenhower

Son père était Richard Nixon, le trente-septième Président des États-Unis. Elle a épousé le petit-fils de Dwight D. Eisenhower, le trente-quatrième Président des États-Unis. La presse a très peu parlé d'elle. Elle est auteur et a écrit plusieurs biographies, dont une consacrée à sa mère, qu'elle a intitulée « Pat Nixon : The Untold Story » (en français : « Pat Nixon : Son Histoire Secrète »).

gettyimages


George W. Bush

C'est le premier fils de George H.W. Bush, le quarante-et-unième Président des États-Unis. Il est lui aussi devenu Président des États-Unis. Depuis qu'il a quitté ses fonctions, il continue à paraître en public mais consacre la plus grande partie de son temps à sa famille et à l'art.

gettyimages


Malia Obama

Malia est actuellement étudiante à Harvard University, l'université où ses deux parents ont fait leurs études. Avant cela, elle a été stagiaire à la Weinstein Company (société américaine de production et de distribution de films) de New York.

gettyimages


Barron Trump

Barron mérite qu'on le distingue, car il habite encore à la Maison Blanche. Son père, Donald Trump, est le Président actuel des États-Unis. Pour l'instant, Barron poursuit sa scolarité à St. Andrew's Episcopal School, une école privée huppée de Potomac, dans le Maryland.

gettyimages


Voici quelques faits intéressants sur les Premières Dames

Michelle Obama a été acclamée pour ses réussites universitaires, mais Lucy Webb Hayes, épouse du Président Rutherford B. Hayes, dix-neuvième Président des États-Unis, a été la première des Premières Dames à acquérir un diplôme universitaire. Elle a étudié les lettres et les sciences sociales et humaines à la « Wesleyan Female College » (à présent « Ohio Wesleyan University ») de Cincinnati en 1850.

Quant à Dolley Madison, épouse du Président James Madison, quatrième Président des États-Unis, elle a organisé le premier mariage qui ait eu lieu à la Maison Blanche en 1812. Sa sœur, Lucy Payne Washington, a épousé Thomas Todd, juge à la Cour Suprême (sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et tribunal de dernier ressort).

Connaissez-vous d'autres faits intéressants sur les Premières Dames des États-Unis ?