Perte de poids : 9 conseils efficaces pour brûler les kilos en trop et perdre de la graisse sur tout le corps

Astuces

Vous en avez marre de la graisse au niveau de votre taille et du bourrelet gênant au niveau de votre soutien-gorge ? Il faut savoir qu'il est impossible de se débarrasser de la graisse sur une seule partie du corps — votre dos et vos flancs, dans ce cas. Ce dont vous avez besoin pour avoir un dos mince est de suivre un régime adapté et de faire du sport régulièrement, ce qui vous aidera à brûler cette graisse en trop sur tout votre corps, dont votre dos. En plus d'un régime plus sain et de sport, vous devrez aussi vous armer de patience et de dévouement pour atteindre vos objectifs, mais sachez que vos efforts finiront par payer !

Découvrez ci-dessous quelques astuces pour avoir un dos plus mince :

1. Dormez au moins huit heures chaque nuit.

Saviez-vous qu'une quantité adéquate de sommeil est aussi importante pour perdre du poids qu'un régime ou du sport ? Cela est dû au fait que ne pas dormir suffisamment peut déséquilibrer les hormones qui régulent les sensations de satiété et de faim. Quand vous êtes en manque de sommeil, vous pouvez avoir envie de manger alors que vous n'avez pas forcément faim. Dormez donc suffisamment afin de perdre de la graisse, d'avoir assez d'énergie pour faire du sport et aussi d'éviter les problèmes graves que peut causer un manque de sommeil. À ce sujet, sachez que vous brûlez beaucoup de calories quand vous dormez !

2. Buvez beaucoup d'eau.

Vous devez boire assez d'eau au quotidien afin de maintenir un niveau métabolique normal et de perdre du poids. Limitez les boissons qui vous déshydratent ; ces dernières incluent les sodas, le café, le thé et l'alcool. Buvez environ huit verres d'eau plate dans la journée. Si vous n'aimez pas spécialement l'eau plate, ajoutez quelques tranches de fruits afin de donner du goût à votre eau tout en buvant une boisson à faible teneur en calories.

3. Combinez le cardio et le renforcement musculaire.

Afin de perdre de la graisse au niveau du dos et d'autres parties du corps, vous devez faire du sport régulièrement. Si vous vous concentrez sur le fait de perdre de la graisse plutôt que de prendre du muscle, faites des sessions de cardio de 30 minutes, cinq jours par semaine, et incluez au moins deux séances de renforcement musculaire chaque semaine dans votre programme sportif.

4. Mangez moins de calories que ce que vous brûlez.

Pour perdre la graisse en trop au niveau du dos, vous devez mangez moins de calories que la quantité que vous brûlez chaque jour. La carence calorique optimale est de 500 à 1 000 calories par jour. Jeûner et suivre un régime éclair ne sont pas recommandés si vous voulez perdre du poids de façon saine, car ces méthodes peuvent en fait ralentir votre métabolisme. Pour créer une carence calorique, mangez la quantité de calories recommandées pour votre âge et votre sexe et faites du sport régulièrement.

5. Choisissez intelligemment les glucides que vous consommez.

Les glucides lents vous donneront l'impression d'être rassasiée pendant plus longtemps, éliminez donc les glucides rapides comme la farine blanche et les bonbons, et optez plutôt pour des glucides lents. Les bonnes sources de glucides lents incluent les céréales complètes, comme l'avoine et l'orge, ainsi que les patates douces.

6. Consommez suffisamment de protéines.

La plupart des régimes de perte de poids sont riches en protéines. Les bonnes sources de protéines incluent notamment les haricots, les lentilles, les noix, les graines, le lait et les produits laitiers, ainsi que les produits à base de soja.

7. Mangez suffisamment de fibres.

Les fibres permettent à votre système digestif de bien fonctionner et de ne pas avoir faim trop rapidement après votre dernier repas. Les bonnes sources de fibres incluent les céréales complètes, les légumes croquants, les noix et les graines.

8. Réduisez les inflammations.

Les inflammations chroniques peuvent entraver vos efforts de perte de poids et contribuer à l'apparition d'autres problèmes, dont des maladies cardiaques. Réduisez les inflammations en mangeant des aliments riches en antioxydants comme des cerises, des myrtilles, des fraises, des tomates, des légumes à feuilles vert foncé et des agrumes.

9. Utilisez un effet d'optique.

Manger ses repas dans une assiette plus petite peut vous aider à contrôler vos portions. Une autre astuce est d'utiliser des baguettes plutôt qu'une fourchette, vous mangerez ainsi plus lentement et vous arrêterez de manger une fois rassasiée.

Se débarrasser de la graisse au niveau du dos et sur d'autres parties du corps est un processus long et fastidieux. Mais n'ayez crainte, vos efforts finiront par payer !

Source : Women’s Health Magazine, LiveStrong, Eat This, Not That!


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