Surprise, surprise : Une nouvelle étude montre que les pâtes sont excellentes pour la pe

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Surprise, surprise : Une nouvelle étude montre que les pâtes sont excellentes pour la perte de poids !

Date April 9, 2018 16:34

Les pâtes sont peut-être l'un des glucides les plus populaires à se trouver dans nos assiettes et cela pour une bonne raison. Elles sont faciles à préparer et il y de nombreuses façons de les cuisiner.

Yulia von Eisenstein / Shutterstock.com

Bien que les glucides soient bénéfiques dans les régimes quotidiens, ils ne sont généralement pas recommandés pour les personnes qui travaillent sur une perte de poids.

Africa Studio / Shutterstock.com

Les glucides, une fois décomposés, forment du glucose. Et le glucose est un énorme contributeur à la prise de poids. En fait, la plupart des régimes alimentaires destinés à une perte de poids recommandent d'éviter les glucides autant que possible.

SerdyukPhotography / Shutterstock.com

Peu importe comment les pâtes sont servies. Que ce soit à l'italienne ou juste de bons vieux spaghettis et boulettes de viande, les glucides sont inacceptables. Au lieu de cela, les légumes non féculents comme les légumes verts, le chou-fleur, les patates douces et les plantains sont recommandés. Ils sont riches en fibres et contiennent moins de glucides.

Une étude surprenante montre que les pâtes sont réellement bonnes pour la perte de poids

Des chercheurs canadiens de l'hôpital St. Michael ont récemment publié les résultats d'une étude qui prouve que manger des pâtes peut aider à perdre du poids. L'étude a impliqué 2 488 personnes qui ont mangé des pâtes trois fois par semaine.

Timolina / Shutterstock.com

En outre, ces personnes ont été invitées à éviter d'autres aliments riches en glucides. Cette étude était basée sur le concept d'indice glycémique. Il classe les aliments en fonction de la vitesse à laquelle le corps décompose les glucides pour former du glucose.

En fait, les pâtes provoquent de plus petites augmentations des taux de sucre dans le sang par rapport à d'autres glucides, comme le riz et le pain blanc. Donc, c'était le type de glucide idéal à utiliser pour ce test.

Valeria Aksakova / Shutterstock.com

Chaque participant a mangé environ 3,3 portions de pâtes hebdomadaires pendant 12 semaines. C'est à peu près deux tasses de pâtes cuites.

Après l'essai, les chercheurs ont remarqué une petite perte de poids. Les participants ont perdu environ 0,5 kg (1,1 lb), comme le confirme le chercheur John Sievenpiper. Cependant, il a déclaré que d'autres tests doivent être effectués.

Timolina / Shutterstock.com

Alors, bonne nouvelle pour les amateurs de pâtes, en particulier ceux qui essaient de perdre du poids. Vous n'avez probablement pas besoin d’oublier les pâtes après tout.

Ces aliments vous aideront à perdre du poids

En haut de la liste des aliments qui font des merveilles pour la perte de poids, il y a les fruits et légumes. Qu'ils soient achetés en magasin ou cultivés dans un jardin, ils fournissent les quantités de nutriments dont le corps a besoin.

Yulia Grigoryeva / Shutterstock.com

Les légumes-feuilles sont chargés de fibres et contiennent des vitamines et des minéraux essentiels, ainsi que des antioxydants. Les légumes crucifères comme le chou et le brocoli contiennent également des protéines en quantités raisonnables. Les agrumes contiennent également du sucre naturel.

monticello / Shutterstock.com

Il se peut qu’il soit difficile d'éliminer totalement les glucides d'un régime alimentaire sain, ces alternatives vous fourniront alors une bonne alimentation.