Télécommande sale ? Ce tutoriel rapide vous montrera comment la rendre plus propre

Astuces

April 10, 2018 14:54 By Fabiosa

La plupart des gens qui aiment nettoyer leur maison sont fiers des surfaces sans taches et du bois brillant. Bien qu'il puisse sembler facile de nettoyer la plupart des surfaces et des objets d'une maison, il y a un objet en particulier qui est souvent ignoré : la télécommande de la télévision.

 

La télécommande est l'un des objets les plus utilisés dans toutes les maisons et elle passe de main en main régulièrement. La télécommande de la télévision est un aimant à germes et à saletés, offrant de larges trous à la crasse pour se cacher. Le Dr Charles Gerba de l'Université de l'Arizona dit qu’une télécommande typique d’hôtel a plus de germes que des toilettes.

Il est très important de nettoyer régulièrement les télécommandes afin de prévenir la propagation des infections quotidiennes. Pour les personnes qui ont des animaux de compagnie ou des petits enfants, il est encore plus important de s'assurer que les télécommandes sont souvent désinfectées.

Stuart Perry / Shutterstock.com

Nettoyez votre télécommande facilement

Nettoyer une télécommande est assez facile, et la vidéo ci-dessous vous montrera comment. Avant de commencer, vous devriez avoir les éléments suivants :

  1. Un outil formant levier ou un couteau.
  2. Un tournevis cruciforme.
  3. De l’essuie-tout.
  4. De l’alcool à friction, du liquide vaisselle, ou du vinaigre.
  5. Des cotons-tiges.

Évitez d'utiliser de l'eau pour nettoyer la carte du circuit imprimé : cela la détruira. Au lieu de cela, utilisez de l'alcool à friction. Veillez également à ne pas laisser de peluches à cause du coton-tige ou de la serviette en papier sur le tableau.

Vous pouvez utiliser du vinaigre pour nettoyer les boutons. Mélanger une part de vinaigre avec deux parts d'eau. Pour le liquide vaisselle, une cuillère à café de savon plus deux tasses d'eau est le mélange idéal.

Tatchaphol / Shutetrstock.com

Évitez d'utiliser l'alcool à friction sur les boutons car il détruit le caoutchouc et accélère sa détérioration. Une fois que vous aurez terminé, assurez-vous de laisser sécher les pièces avant de les réassembler.

Les ordinateurs portables sont aussi des aimants à germes

Un clavier ordinaire contient au moins trois fois plus de bactéries qu'un siège de toilette.

 

Certaines études ont découvert jusqu'à 3000 bactéries par pouce carré (1 pouce carré = 6,45 cm²) sur les claviers d'ordinateur.

Undrey / Shutterstock.com

Même les tablettes ne sont pas épargnées. Cela peut sembler improbable, car elles ont moins de "crevasses", mais elles ont tout de même de grandes surfaces qui peuvent être des aimants à germes. On raconte qu’un iPad testé par un magazine de consommateurs britanniques contenait 600 unités de Staphylococcus aureus.

TierneyMJ / Shutterstock.com

Ces chiffres sont effrayants. La chose la plus sûre à faire est de s'assurer que les gadgets sont souvent nettoyés et stérilisés si possible.


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.