"L'enfant papillon", dont l'histoire est devenue virale il y a plusieurs années, est mort

"L'enfant papillon", dont l'histoire est devenue virale il y a plusieurs années, est mort à 17 ans

Nouvelles

July 30, 2018 11:59 By Fabiosa

Jonathan Pitre, le garçon atteint d'une maladie rare de la peau, connu sous le nom de l'’enfant papillon’, est décédé mercredi 4 avril. Jonathan a inspiré beaucoup de gens et sa soudaine disparition est une énorme perte pour tous ceux qui connaissaient sa triste histoire.


Jonathan Pitre, un garçon qui a inspiré des millions de gens

Imaginez-vous simplement que vous deviez vivre avec une douleur constante. Que vous vous réveillez avec cette douleur et que vous vous couchiez avec cette douleur tous les jours. C'est affreux, n'est-ce pas ? Jonathan Pitre a vécu avec ce sentiment pendant 17 ans.

Jonathan souffrait d'une affection cutanée rare qui provoquait des cloques sur sa peau dues à de légères griffures ou à la chaleur. Sa peau était aussi fragile que les ailes d'un papillon, et c’est pour cette raison que ce garçon a reçu le surnom de ‘l’enfant papillon’.

gettyimages


L'histoire de Jonathan est devenue très médiatique au cours des dernières années, car lui et sa mère voulaient sensibiliser le monde à cette maladie rare.

gettyimages
 

gettyimages

La moindre égratignure pouvait entraîner des blessures graves et douloureuses pour le pauvre garçon. Pitre a dit une fois qu'il n'avait jamais vécu un moment sans douleur durant sa vie et son plus grand souhait était d'être comme n'importe quel autre enfant ordinaire.


Repose en paix, 'Enfant papillon'

Mercredi, la mère de Jonathan, Tina Boileau, a annoncé une tragique nouvelle : son fils est mort des suites d'un choc septique. Il avait 17 ans. Cette femme désespérée a partagé les nouvelles via une publication Facebook qui disait :

L'histoire de Jonny est devenue très publique au cours des dernières années quand il vous a invités dans sa vie et dans ses combats quotidiens avec l’EB tandis qu'il luttait sans relâche pour sensibiliser le public à cette horrible maladie. Je suis fière de dire tu as réussi, mon petit Jonny !

Des tas de gens qui connaissaient l'histoire de Jonathan ont honoré 'l'enfant papillon' en lui rendant un émouvant hommage.

Jonathan Pitre était un héros dans tous les sens du terme - un combattant courageux et déterminé qui a persisté à faire face à tous les défis et qui en a inspiré beaucoup. Mes plus sincères condoléances aujourd'hui à sa mère Tina, à ses amis et à sa famille.

Je vous envoie, à vous, à votre famille et à vos amis, mes meilleurs vœux et mes condoléances les plus sincères ... je pense à vous tous en ce moment émouvant ... vous êtes une femme si courageuse et forte qui a élevé et soutenu un jeune homme qui a touché et éduqué le monde ..... câlins et respect !

Mon cœur est brisé par votre perte. C’était un jeune homme si courageux et tellement plein d'espoir. Mes plus sincères condoléances et tout le meilleur à travers cette période difficile.

Jonathan a été capable de réaliser son but dans la vie qui était d'attirer l'attention sur cette maladie et d'aider les autres personnes touchées par cette maladie. En leur faisant savoir qu'ils ne souffraient pas seuls. Il a apporté un visage et une voix et une chaleur à sa cause ... il ne sera pas oublié et il a certainement ouvert une brèche assez grande dans l'univers pour que sa mémoire et la conscience qu'il voulait améliorer vivent et continuent dans le futur. Il a eu un impact sur moi, m'a appris à ne pas m’inquiéter des petites choses et je lui suis reconnaissant. Je prie pour lui, vous et votre famille ... Paix et amour

Merci d'avoir eu le courage de partager votre voyage avec des gens que vous n'avez jamais rencontrés, vous ne saurez jamais à quel point j'ai lu et ressenti chaque article. J'ai partagé votre parcours depuis que nous avons rencontré Jonathan lorsqu'il était scout pour les sénateurs d'Ottawa. Il est vraiment libéré de sa douleur…

Je prie toujours pour vous et votre famille Mes condoléances

Son histoire est si inspirante, un tel esprit combattif et positif est rare en effet. Je suis tellement désolée pour votre perte.

Jonathan Pitre était un garçon très courageux. Il a inspiré des millions de gens à faire face aux défis et à ne jamais perdre espoir. Repose en paix, 'Enfant papillon'.

via GIPHY