L'histoire de deux princesses : les similitudes étranges entre la vie de Grace Kelly et de la princesse Diana

Célébrités

La princesse Diana a vécu une vie aussi incroyable que courte. Le monde était fasciné par cette jeune femme qui avait épousé un membre de la famille royale britannique, changeant cette dernière à jamais.

gettyimages

La vie de Grace Kelly

Peu de personnes se rendent cependant compte qu'il y avait de grandes similitudes entre Diana et une autre femme adulée qui est entrée dans une famille royale grâce au mariage.

Il y a eu Grace Kelly avant Diana. Et ces deux femmes partagent plusieurs similarités qui sont difficiles à négliger.

 

 

Grace est décédée quand Diana était une jeune maman qui cherchait encore ce que signifiait être membre de la famille royale. À son époque, elle avait pris Hollywood d'assaut grâce à sa brillante carrière d'actrice qui lui a notamment permis de gagner un oscar avant qu'elle ne prenne sa retraite.

gettyimages

 

Elle a vécu le reste de sa vie mariée au prince Rainier de Monaco.

 

 

Elle est née dans la très influente famille Kelly, avec des sœurs et un frère talentueux. Grace était considérée comme la moins susceptible de réussir car elle était timide et pas aussi charismatique que ses frères et sœurs.

gettyimages

 

Cependant, elle était douée pour jouer la comédie. Et elle était assez résiliente malgré le rejet constant de son père.

 

gettyimages

Son père est connu pour avoir répondu à un journaliste qui lui demandait s'il était fier de Grace :

 

Tout ce que faisait Grace, Peggy le faisait aussi, mais en mieux.

Les deux princesses étaient très similaires

Diana, de son côté, a dit qu'elle était la fille Spencer qui était considérée comme "stupide". Elle a grandi avec cette faiblesse mais avec de la confiance en elle-même. Elle était également très indépendante et persistante.

 

 

Grace et elle étaient non seulement des femmes devenues membres d'une famille royale grâce au mariage, mais elles étaient aussi des humanitaires dévouées.

Et tragiquement, ces deux femmes sont mortes dans un accident de voiture. Même si dans le cas de Diana, ce n'était pas elle qui conduisait.

La carrière remarquable de Kelly

Au cours de sa vie, Kelly a joué dans 11 films qui continuent à être considérés comme des classiques. Elle est réputée pour avoir incarné complètement les personnages qu'elle jouait.

gettyimages

Voici un résumé de ses performances les plus captivantes/

Le Crime était presque parfait (1954)

Dans ce film, elle jouait une femme infidèle qui était plus maligne que son mari qui prévoyait de la tuer. Il est considéré comme l'un des meilleurs thrillers à ce jour.

Haute société (1956)

C'était l'un de ses derniers films avant de se marier, et le film jouissait d'un casting de premier choix avec notamment Frank Sinatra et Louis Armstrong.

La Main au collet (1955)

Dans ce thriller avec une touche de romantisme, elle apparaît aux côtés de l'emblématique Gary Grant.

Le Cygne (1957)

Dans ce film, elle jouait une princesse qui se mariait au prince héritier. Ironiquement, c'était son avant-dernier film avant de devenir princesse dans la vraie vie.

Fenêtre sur cour (1954)

Le film suit la vie d'un journaliste en fauteuil roulant qui a peur d'avoir été le témoin du crime terrible de son voisin. Kelly est incroyable et remarquable dans ce film.

Une fille de la province (1954)

Pour cette interprétation, elle a reçu un oscar pour son rôle en tant que femme d'un alcoolique.

Si elle avait survécu à l'accident, elle aurait eu 89 ans cette année. Diana en aurait eu 57. Le monde a été changé par ces deux femmes phénoménales.

Des trucs plus intéressants