Il perd une partie de son visage, 6 doigts et ses deux jambes suite à une griffure de son chien

Santé et bien-être

April 18, 2018 14:25 By Fabiosa

Jaco Nel s'amusait avec sa chienne Harvey quand il a remarqué une petite coupure sur sa main. Ce que le natif de Manchester ne savait pas, c'est qu'il avait été infecté par une bactérie qui se trouvait dans la salive de sa chienne.

 

 

L'histoire du docteur Jaco Nel

Jaco a été infecté par la septicémie deux semaines plus tard. C'est une maladie qui lui aura coûté ses deux jambes et tous ses doigts d'une main. C'est un psychiatre praticien qui traite des patients atteints de démence, c'est pour cela qu'il a pris un congé après avoir développé des symptômes semblables à ceux de la grippe.

 

 

"Temps ensoleillé et chaud à Manchester."

 

J'ai commencé à avoir chaud et froid. Je grelottais, mais je n'arrivais pas à me réchauffer. Mon corps tout entier me faisait mal. Je pensais avoir la grippe, je suis donc rentré chez moi pour aller me coucher. J'ai envoyé un message à mon partenaire pour lui dire que je rentrais chez moi pour me mettre au lit. Le lendemain, j'étais très malade et confus. Je n'ai pas pu appeler le travail, et c'est à ce moment que ma secrétaire a commencé à s'inquiéter. Je ne me souviens même pas du téléphone en train de sonner. Quand mon partenaire Michael est rentré, je n'arrivais pas à me mettre debout, mes mains ne répondaient pas normalement et j'avais du mal à parler. C'est à ce moment-là qu'il a appelé les ambulanciers et que j'ai été transporté à l'hôpital.

 

 

"Tellement fier de partager mon histoire et de susciter une prise de conscience à propos de la septicémie."

Les ambulanciers ont remarqué que le docteur Nel avait des taches rouges sur toute sa peau, c'est pourquoi ils lui ont immédiatement donné des antibiotiques sur la route vers l'hôpital. Une fois arrivé à A&E, il s'est évanoui et a été transporté directement au service de soins intensifs, où il a été placé dans un coma artificiel.

 

J'étais allongé à l'hôpital en train de regarder mes jambes et mes doigts noirs et gangreneux. J'ai vite compris que j'allais tout perdre. J'avais remarqué que le tissu était mort. Même si les docteurs ne me le disaient pas clairement, je savais à quel point la situation était grave.

 

 

"LISEZ CETTE Voix du courage."

Quatre mois après avoir été admis à l'hôpital, le Dr. Nel s'était fait amputer les deux jambes en dessous des genoux. Il a perdu tous les doigts de sa main droite et un de sa main gauche, et a eu besoin d'une chirurgie reconstructive au niveau du visage. Grâce à l'utilisation de jambes prosthétiques, il a pu apprendre à remarcher et à vivre indépendamment. Mais sa défiguration a été la chose la plus difficile à accepter.

 

Je suis toujours réticent à sortir car je suis très gêné. Même si cela ne m'a pas empêché complètement de vivre ma vie, j'ai énormément perdu confiance en moi. La partie la plus difficile est d'accepter que je suis à présent défiguré et qu'il n'y a rien que je puisse faire pour changer les choses.

 

 

Les personnes qui subissent un choc septique n'ont que 20% d'y survivre. Affligé par la gangrène, son visage ne sera plus jamais le même.

 

La réaction des gens à son histoire

Et même si le psychiatre est toujours en train d'essayer d'accepter ces blessures qui ont changé sa vie, il a été touché par une lueur d'espoir. Ses amis et sa famille ont l'ont toujours soutenu. Il y a aussi une effusion d'amour de la part des réseaux sociaux.

"C'est bien d'en apprendre plus à propos de cette maladie, je ne savais pas que c'était possible... Pauvre homme, j'espère qu'il finira par accepter toutes ces choses horribles... Merci pour avoir partagé cette histoire, ça a dû être difficile pour lui... Cela suscite clairement une prise de conscience...

"Mon mari en a souffert. Le docteur a dit qu'il y avait encore un médicament qu'il devait essayer, l'antibiotique le plus fort au monde, et cela a fonctionné... Il avait de grosses cloques violettes sur ses jambes, mais nous n'avons jamais su d'où elles venaient."

"Il y a différentes espèces. J'ai souffert d'une terrible maladie à cause d'une simple griffure de chat. Je n'ai plus d'animaux depuis... Si seulement ils pouvaient tous être libres."

"Voilà pourquoi il faut toujours faire vacciner son animal domestique ^^"

"Il doit être l'homme le plus fort au monde, il a vraiment l'air fort."

"LES GENS ! Cet homme était âgé et avait un système immunitaire affaibli... C'est incroyablement rare... ARRÊTEZ DE PANIQUER !!! Il aurait dû aller voir un médecin plus tôt..."

 

Symptômes de la septicémie

 

La septicémie, connue comme la "tueuse silencieuse"’, frappe quand il y a une infection comme l'empoisonnement du sang qui entraîne une violente réponse immunitaire à cause de laquelle le corps attaque ses propres organes.

C'est la principale cause de mort évitable, tuant au moins 44 000 personnes par an. Quand elle est détectée précocement, l'infection peut être contrôlée avec des antibiotiques avant que le corps ne se mette en branle - finissant par causer la mort en quelques minutes.

Les symptômes de la septicémie incluent : une fièvre supérieure à 38,3°C ou inférieure à 35,5°C, un rythme cardiaque supérieur à 90 battements par minute, un rythme respiratoire supérieur à 20 respirations par minute, une infection probable ou confirmée.

Nous souhaitons beaucoup de courage et d'amour au docteur Nel !