Une statue de la Princesse Diana et de Dodi Al-Fayed a été retirée de chez Harrods. Pourquoi ?

NOUVELLES

Une statue de la Princesse Diana et de Dodi Al-Fayed a été retirée de chez Harrods. Pourquoi ?

Date April 19, 2018 08:16

Quand la Princesse du peuple, Diana, est décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture, les gens ont été sous le choc. À l'époque de sa mort, elle était en couple avec Emad “Dodi” Al-Fayed, son partenaire égyptien.

gettyimages

La célèbre statue de Harrods

En 2005, une statue a été érigée au célèbre Harrods en leur honneur. La statue, commandée par le père de Dodi Al-Fayed, qui possédait Harrods à l'époque, a été intitulée Victimes Innocentes.

gettyimages

Elle représentait la Princesse Diana avec sa coiffure classique et une robe de soirée, en train de danser avec Dodi Al-Fayed sous les ailes d'un albatros.

gettyimages

Même si c'était un effort de Mohamed Al-Fayed pour commémorer son fils, la statue a reçu beaucoup de critiques pour sa représentation de la Princesse Diana.

Harrods retire la stuatue

Le Prince William et Harry ont annoncé l'année dernière qu'une nouvelle statue de leur mère avait été commandée pour marquer le 20e anniversaire de sa mort.

gettyimages

Et en réponse, Victimes Innocentes a été donnée à la famille Al-Fayed.

Le directeur général de Harrods, Michael Ward, a déclaré plus tôt cette année :
 

Nous sommes très fiers d'avoir accueilli des gens du monde entier qui venaient voir le mémorial ces 20 dernières années.


gettyimages

Il semblerait que Harrods n'ait pas envie d'être en compétition avec les visiteurs du palais qui voudront rendre hommage à la Princesse Diana. Ils ont dit qu'ils rendaient la statue à M. Al-Fayed afin que le public puisse lui prêter hommage au palais.
 

Est-ce que Diana aimait Dodi ?

gettyimages

Dodi Al-Fayed était l'un des fils aînés de la famille milliardaire. Il était considéré comme une sorte de playboy, et le garde du corps de Diana a dit par le passé que la princesse n'était pas amoureuse de lui.

 

Ses célèbres vacances sur un yacht dans le sud de la France, avec ses fils, étaient organisées par lui. Elle y était retournée sans ses fils en août 1997, l'année où elle est décédée au cours d'un accident de voiture.