Ce papa au grand cœur n’a pas hésité à adopter 4 enfants aux besoins spéciaux

Ce papa au grand cœur n’a pas hésité à adopter 4 enfants aux besoins spéciaux

Nouvelles

April 19, 2018 13:01 By Fabiosa

Plus de 110 000 enfants aux besoins spéciaux attendent un nouveau foyer et des parents adoptifs aux États-Unis. Il n'est pas surprenant d'apprendre que ces enfants-là ont plus de mal à être adoptés. Mais certaines personnes exceptionnelles continuent à changer la vie des enfants aux besoins spéciaux en les accueillant dans leur famille.

 

Et le Britannique Benjamin Carpenter en est un excellent exemple. Actuellement, ce papa célibataire est le père adoptif de quatre enfants aux besoins spéciaux. Mais il n'a pas l'intention de s'arrêter là, car il est prêt à accueillir un autre enfant au sein de sa famille.

 

 

Benjamin Carpenter a toujours rêvé de devenir papa. Et puisqu'il se fiche du lien biologique, il a décidé d'adopter son premier enfant alors qu'il n'avait que 21 ans.

 

Que pense-t-il de la parentalité ?

Pour lui, être un bon parent va bien plus loin que le fait de partager les mêmes gènes. Benjamin s'assure de participer à tous les spectacles scolaires et soutient ses enfants quand ils sont malades ou énervés.

 

 

Étant homosexuel, il croit aussi qu'il a de la chance d'avoir pu adopter autant d'enfants, car tout le monde n'est pas capable de concevoir naturellement, dont la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Benjamin est unique dans le sens où il est un papa célibataire. Pour autant, de plus en plus de couples homosexuels adoptent des enfants, ce qui marque de nouvelles politiques progressistes.

 

 

À vrai dire, Benjamin a fait face à certaines difficultés quand il a adopté son premier enfant, mais elles étaient surtout liées à son jeune âge. Depuis, le processus a été à chaque fois plus rapide.

 

Pourquoi ne pas adopter un enfant en "bonne santé" ?

D'après ce papa fier (qui a d'ailleurs été nommé "Adoptant de l'Année" en 2016), il est toujours plus simple d'adopter un "bel enfant blond aux yeux bleus". Mais en réalité, aucun enfant n'est parfait. Comme le dit Benjamin :

 

Il faut simplement réfléchir différemment et se demander si vous pouvez de manière réaliste adopter un enfant avec certains besoins spécifiques. C'est le plus important pour moi.

 

Il est évident qu'il n'est pas le seul papa à avoir adopté des enfants aux besoins spéciaux. Il y a quelques années, Jeremy Green (le papa de trois enfants biologiques) a fait la une des journaux quand lui et sa femme ont adopté six enfants aux besoins spéciaux avec différents handicaps, allant de l'autisme à la cécité.

De véritables héros !