8 astuces simples et naturelles pour améliorer votre métabolisme et perdre du poids plus

8 astuces simples et naturelles pour améliorer votre métabolisme et perdre du poids plus rapidement

Santé et bien-être

April 19, 2018 14:37 By Fabiosa

Si votre objectif est de perdre quelques kilos en trop, une alimentation saine et des exercices réguliers vous aideront à y parvenir. Cependant, quand il s'agit de perte de poids, le métabolisme joue un rôle important dans la vitesse de ce processus.

 

 

Votre métabolisme peut être amélioré avec ces 8 simples étapes :

1. Buvez plus d'eau

L'eau est un parfait accélérateur du processus métabolique. La formule est simple : plus vous buvez d'eau, plus la graisse brûlera. Ajoutez du thé vert à votre alimentation pour encore plus améliorer votre métabolisme.

 

 

 

 

2. Fruits et légumes frais

Envisagez d’en consommer plus parce que les fruits et les légumes peuvent vous fournir des microéléments qui sont nécessaires à un bon métabolisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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3. Réveillez-vous plus tôt

Même si vous êtes un papillon de nuit, essayez d'aller au lit plus tôt. Si vous apprenez à vous réveiller au lever du soleil, vous vous sentirez plus reposé car notre corps rythme l'horloge biologique en fonction des rythmes naturels. En outre, le matin est le meilleur moment pour une activité physique facile, ce qui améliore le métabolisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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4. Les produits qui améliorent le métabolisme

Certains produits en particulier peuvent grandement stimuler votre métabolisme. Ne vous posez pas de questions, ajoutez-les à votre régime alimentaire et cela vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Ce sont entre autres, les noix, les amandes, les avocats, les épinards et le céleri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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5. Le sport, c’est la santé

C'est un fait connu mais même une toute petite activité physique stimule la circulation sanguine, accélérant ainsi le métabolisme. Choisissez un sport que vous aimerez faire : nager, courir, jouer au tennis ou faire de longues promenades. Trouvez quelque chose qui vous conviendra.

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6. Modifier votre régime alimentaire

Réduisez la taille de vos portions, et mangez plus souvent, toutes les 3 à 4 heures. Cela permettra de garder votre métabolisme dans un état léger et constant et fournira à votre corps la quantité d'énergie nécessaire pour un fonctionnement normal. Il est également important de ne pas couper complètement les glucides complexes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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7. Assurez-vous de prendre un petit-déjeuner

Selon de nombreux spécialistes, le repas le plus important est celui du matin. Il donne de l'énergie et de la force au corps pendant toute la journée. Par conséquent, si vous voulez accélérer votre métabolisme, ne sautez pas votre petit-déjeuner. Il doit être riche en nutriments et à base de protéines. C'est à vous de décider ce que vous allez prendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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8. NON au stress

Le stress ralentit considérablement les processus métaboliques. Plus vos sentiments sont extrêmes, plus votre métabolisme ralentit. Trouvez votre propre façon de faire face aux émotions, et votre métabolisme se normalisera automatiquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tout le monde peut suivre ces conseils simples. Même un changement mineur dans vos habitudes affectera votre santé. Cela peut être difficile et éprouvant au début, mais rappelez-vous, les plus importantes clés pour un corps sain sont la discipline et la motivation personnelle. Nous croyons en vous ! Prenez soin de vous.

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.