5 remèdes maison simples et efficaces pour soulager les symptômes causés par les oignons

Santé et bien-être

Un oignon est une bosse osseuse qui se développe autour de la grande articulation à la base du gros orteil. Le port de chaussures serrées et de talons hauts peut augmenter la probabilité de croissance des oignons. En outre, l'arthrite et les défauts du pied à la naissance peuvent contribuer à la formation des oignons.

Les oignons peuvent rendre la marche inconfortable, et ils peuvent rendre difficile le fait de trouver une paire de chaussures. Heureusement, il existe des moyens de traiter les oignons.

Les oignons peuvent causer beaucoup d'inconfort, mais il existe plusieurs méthodes maison pour soulager la douleur et l'inflammation.


5 remèdes maison pour traiter les symptômes causés par les oignons

Voici quelques remèdes maison efficaces qui peuvent soulager la douleur et l'inflammation associées aux oignons :

1. Le curcuma

La curcumine, une substance active présente dans le curcuma, peut avoir un effet anti-inflammatoire sur les oignons causés par l'arthrite. Voici comment faire une pâte de curcuma pour traiter les oignons :

  •      combinez ½ c. de poudre de curcuma avec une petite quantité d'huile d'olive et mélangez bien les ingrédients ;
  •      appliquez la pâte sur l'oignon et couvrez-la avec un pansement ;
  •      laissez agir pendant environ une heure.

Appliquez le remède plusieurs fois par jour si possible.
 

2. Une poche de glace

L'application de glace sur l'oignon peut apporter un soulagement immédiat de la douleur. Mettez simplement un sac de glace enveloppé dans une serviette sur l'oignon et maintenez-le pendant 5 à 10 minutes, pas plus. Appliquez la glace plusieurs fois par jour autant que nécessaire.
 

3. Des exercices du pied

Il existe quelques exercices qui peuvent aider à améliorer la flexibilité de l'articulation affectée et à réduire la douleur. Voici trois d'entre eux :

  •      Prenez une balle de tennis, placez-la sous votre pied et roulez-la sous vos orteils, puis sous tout le pied, des orteils au talon. Continuez pendant quelques minutes.
  •      Asseyez-vous sur une chaise et écartez vos orteils. Ensuite, mettez vos doigts entre vos orteils et pliez vos orteils de haut en bas. Continuez pendant quelques minutes.
  •      Tenez-vous droit et courbez vos orteils vers le dessous du pied pendant quelques secondes. Répétez 5 à 7 fois.
     

4. Bain de pieds dans du sel d'Epsom

Les bains de sel d'Epsom peuvent soulager la douleur et apaiser la peau irritée autour de l'oignon. Faites ce qui suit :

  •      dissolvez ½ verre de sel d'Epsom dans de l'eau tiède pour une bassine ;
  •      trempez vos pieds dans la bassine pendant 15-20 minutes ;
  •      séchez ensuite soigneusement vos pieds avec une serviette.


5. Massage avec des huiles

Masser vos pieds avec des huiles essentielles, telles que l'huile de citron ou de lavande, ou avec de l'huile de coco peut aider à soulager la douleur et l'inflammation. Il suffit de masser profondément l'oignon avec l'huile de votre choix pendant quelques minutes.

Voici quelques autres moyens de rendre les symptômes causés par les oignons moins gênants :

  •      placez des inserts spécialisés dans vos chaussures pour rendre la marche plus confortable ;
  •      évitez de porter des talons hauts et des chaussures qui ne vous vont pas ;
  •      portez des chaussures confortables qui ne gênent pas vos orteils ;
  •      portez une attelle la nuit pour fixer l'orteil dans la bonne position et réduire l'inconfort.

Si les symptômes persistent même après avoir essayé des remèdes maison et des traitements qui vous ont été prescrits, envisagez une intervention chirurgicale.

Source : Cleveland Clinic, Top 10 Home Remedies, CureJoy


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants