4 masques anti-vieillissement faits maison qui offrent un bon traitement à votre visage

Astuces

April 25, 2018 11:28 By Fabiosa

Votre réfrigérateur est une mine d'or non seulement pour votre estomac, mais aussi pour d'autres parties de votre corps, comme votre visage par exemple. Tous ces masques cutanés présentés dans les publicités sont souvent onéreux, et vous ne pouvez jamais en profiter pleinement car ils sont périmés au moment où vous en avez le plus besoin. De plus, le risque d'essayer un produit bon marché et de souffrir d'une réaction allergique est aussi très élevé. C'est pour cette raison que la possibilité de préparer soi-même son propre masque est très tentante, à condition d'avoir tous les ingrédients nécessaires.
 

via GIPHY
 

Bienfaits des masques faciaux

Les femmes considèrent les masques comme une partie inévitable de leur vie, et ce pour une bonne raison. Tout d'abord, l'entretien régulier du visage permet de bien hydrater la peau, de retirer l'excès d'huile et de nettoyer les pores. De plus, votre spa personnel se trouve dans vos propres mains — il est possible de le faire chez vous, à tout moment.

Tuzemka / Shutterstock.com

Un masque cutané bien appliqué peut être comparé à un massage professionnel, car il relaxe votre visage et vous donne l'occasion de passer du temps à vous dorlotter. Donc, avec la possibilité d'avoir un petit paradis chez soi, l'attrait de ces masques augmente encore plus.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Recettes maison

Ouvrez votre frigidaire. Presque tout ce que vous voyez à l'intérieur de celui-ci peut être utilisé pour préparer un masque nutritif pour votre visage. Nous ne vous demandons pas de couper une saucisse et de l'étaler sur vos joues, mais certains produits sont vraiment excellents pour nourrir votre visage, tout autant que des traitements professionnels.

Illuminer la peau

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de santal ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt bio ;
  • 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé.

DONOT6_STUDIO / Shutterstock.com

La peau terne du visage est l'un des problèmes les plus courants chez les femmes de plus de 40 ans. Afin de régler ce problème, mélangez tous les ingrédients listés ci-dessus et laissez séchez le masque. Après avoir nettoyé votre visage, vous remarquerez qu'il est plus clair et plus brillant qu'avant.

Yeux clairs

Ce dont vous avez besoin :

  • thé blanc.

Soyka / Shutterstock.com

Préparez-vous une tasse de thé blanc. Vous pouvez même en préparer deux si vous avez soif. Attendez que votre visage puisse en supporter la température et utilisez un gant de toilette pour le placer autour de vos yeux. Les pores s'ouvriront en raison de la chaleur, permettant alors aux antioxydants présents dans le thé de pénétrer votre peau. La zone autour des yeux se dégonflera et vous donnera un coup de jeune.

Soin hydratant doux et luxueux

Ce dont vous avez besoin :

  • la moitié d'un petit avocat mûr ;
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Nataliya Arzamasova / Shutterstock.com

Faites chauffer le miel avant de le mélanger à l'avocat. Appliquez la mixture sur votre peau et, en fonction des résultats souhaités, attendez entre 15 et 40 minutes. Votre visage sec va adorer une telle hydratation. Et quand vous prendrez l'habitude de faire ce masque régulièrement, votre processus de vieillissement ralentira de façon significative.

Cocktail de jeunesse

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 cuillère à thé d'argile de qualité ;
  • 1 goutte de n'importe quelle huile sucrée que vous aimez ;
  • 1 cuillère à thé de gruau instantané ;
  • 1 cuillère à thé d'huile d'olive ;
  • la moitié d'une cuillère à thé de lait en poudre ;
  • 1 cuillère à thé de miel ;
  • de l'eau afin d'obtenir la consistance souhaitée.

Alexeysun / Shutterstock.com

Avec l'aide de votre huile favorite, les dix prochaines minutes de votre vie seront une procédure d'aromathérapie inoubliable. L'argile nutritive contient énormément de minéraux utiles et est parfaite pour détoxifier la peau. Illuminez votre peau avec ce mélange afin de perdre quelques années d'âge.

Masques professionnels

Il y a des moments où acheter un masque déjà prêt peut être une option incontournable car vous manquez simplement des ingrédients nécessaires. Cependant, dans ce cas, dépensez votre argent dans les masques appropriés, car les modèles bon marchés peuvent provoquer de terribles réactions allergiques.

via GIPHY
 

Consultez un médecin afin de faire analyser votre type de peau et de recevoir des recommandations quant au masque facial parfait pour vous. Soyez attentive quand vous vous occupez de votre peau, car c'est la première chose que les gens remarquent chez vous.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.