Ce couple australien fait de la magie avec son Renault Master. Un van ? Non, une petite et ravissante maison

Inspiration

Que feriez-vous si vous perdiez votre maison et si vous faisiez face à une énorme détresse à cause d'une menace d'expulsion ? Que feriez-vous, si votre rêve est de voyager mais que vous voulez toujours avoir un chez vous partout où vous allez ? Pourquoi ne pas transformer un vieux van miteux en un espace de vie incroyable et personnel ?! Eh oui, c'est faisable ! Voyez par vous-même !

 

"C'est la maison que nous aimons, une maison que nos pieds peuvent quitter, mais pas notre cœur." Oliver Wendell Holmes, Sr

 

Frank et Juliet forment un couple australien qui partage avec le reste du monde l'incroyable aventure de leur maison. Le couple a transformé un vieux van Renault Master en une maison mobile écologique surnommée Lucy.

Même si le van paraît ordinaire de l'extérieur, ce couple ingénieux a transformé l'intérieur en un mini appartement.

Ce camping-car insolite propose tous les aménagements basiques que vous trouveriez dans n'importe quelle petite maison.

Il y a une chambre avec un lit double, une cuisine complète avec étagères, évier et même une salle de bains.

 

"La cuisine est le cœur de chaque maison, la plupart du temps. Elle évoque des souvenirs de votre famille." Debi Mazar

 

Une grande partie des matériaux utilisés pour construire l'intérieur est recyclée et a coûté bien moins cher que les maisons mobiles conventionnelles.

Le couple a partagé les détails des travaux de construction sur sa page YouTube, qui sont accessibles pour les amateurs des maisonnettes et tous les autres.

Malgré le fait d'être originaire de Melbourne, le couple a voyagé sur toute la Côte Est, jusqu'au Nord puis jusqu'à la Côte Ouest du pays à bord de leur van. Ils partagent souvent des photos de leurs aventures sur leur site internet et les réseaux sociaux.

Ce couple heureux partage le van avec deux chiens, Arnie (bulldog anglais) & Wolly (australian kelpie noir).

Profitez au maximum de ce que vous avez

De nombreuses personnes s'inquiètent à propos des grands espaces de vie et des problèmes d'entretien associés. Cependant, il ne faut pas longtemps pour changer l'apparence de n'importe quelle pièce, même la plus simple. Parfois, il suffit simplement d'ajouter une touche de couleur.

 

"Votre maison est le plus beau monde possible." Laura Ingalls Wilder

 

Des murs clairs et un plafond blanc peuvent offrir l'illusion d'un plafond plus haut. De plus, de grandes fenêtres qui font entrer beaucoup de lumière naturelle peuvent grandement augmenter l'aération et donner l'impression que la pièce est plus spacieuse.

Quand vous choisissez vos meubles, pensez toujours à la place que vous avez. Plus vous couvrez d'espace, plus la pièce paraîtra encombrée.

 

"Il n'y a rien de tel que de rester chez soi pour se sentir bien." Jane Austen

 

Parfois, les espaces de vie peuvent ne pas offrir beaucoup d'aménagements possibles, mais Frank et Juliet prouvent qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec peu de place. Leur van est un endroit confortable qui fera envier de nombreuses personnes.

 

"N'ayez rien chez vous qui n'ait pas d'utilité ou dont vous n'aimez pas l'apparence." William Morris

 

Avez-vous un vieux van qui prend la poussière dans votre garage ou devant chez vous ? Prenez exemple sur ces personnes créatives et voyez par vous-même à quel point cette vie peut être trépidante.

Des trucs plus intéressants