Les aveux d'une cosmétologue : 10 soins esthétiques populaires qui sont inutiles voire même dangereux

Astuces

April 25, 2018 13:49 By Fabiosa

De nos jours, le marché de la cosmétologie et de la chirurgie plastique offre une vaste gamme de services. Mais sont-ils si utiles, et surtout, sont-ils sûrs ?

 

La dermatologue-cosmétologue de PFUR, Ksenia Vedishcheva, nous parle des soins qu'elle ne ferait jamais personnellement, et pourquoi.

1. Liposuccion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Antonio Testa (@drantoniotesta)

 

 

D'après Ksenia, cette procédure a de nombreux effets secondaires. La liposuccion est une opération chirurgicale qui est effectuée sous anesthésie générale. C'est une intervention importante dans le corps qui blesse les tissus cutanés, ce qui offre un résultat inesthétique et ressemble à un amas de cellulite après l'opération. La période de guérison est très longue.

De plus, quand vous retirez de la graisse de votre corps, vous provoquez son accumulation dans une autre partie du corps. Cela peut avoir lieu dans des endroits complètement inattendus, comme les poignets, le cou, les avant-bras et les chevilles.

2. Tatouage sur le sourcil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от WakeUpBeautiful (@wake_up_beautiful.pmu)

 

 

La mode des sourcils est en évolution constante. Allant des lignes de poils aux sourcils épais, elle change constamment. Un tatouage est très difficile à retirer de la peau. Au fil du temps, les pigments peuvent partir, se décolorer ou changer de couleur pour virer au violet, au gingembre ou au rouge. Aucun cosméticien ne peut vous garantir que vos sourcils ne finiront pas par être verts.

Si vous voulez tout de même opter pour des sourcils tatoués, tournez-vous plutôt vers la procédure à microbilles. Les sourcils paraissent plus naturels et la peinture finit par partir d'elle-même.

3. Tatouage de la paupière supérieure

 

 

 

 

Les inconvénients de cette procédure sont les mêmes que ceux du tatouage des sourcils. De plus, le rendu est tout sauf naturel, et votre regard ne sera plus jamais aussi doux.

Ksenia dit également que tôt ou tard, nous finissons tous par avoir une ptose. Après cela, la zone tatouée se déplacera vers vos paupières et donnera l'impression que votre œil est sale.

4. Soulèvement filiforme des fesses (soulèvement des filaments)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Boutique “FITnessWear & Bikini (@fitnesswear_catalog)

 

 

Le soulèvement des filaments présente bien plus d'inconvénients que d'avantages. Tout d'abord, cela est très douloureux, car les fesses ont beaucoup de terminaisons nerveuses. Deuxièmement, c'est une procédure pénible qui dure 2 à 3 heures. Et n'oublions pas toutes les activités auxquelles devra renoncer le patient, comme la danse, les massages, les bains chauds et le sauna. De plus, l'effet de la procédure ne dure qu'un an au maximum !

5. Aspiration de la peau du visage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от cigdemozbilenler (@makeupbycigdem)

 

 

Ksenia, en tant que cosmétologue professionnelle, pense que seul un nettoyage complexe du visage est bénéfique pour le patient. La technologie moderne, couplée aux mains du docteur, peut faire des miracles. Mais les ultrasons ou les aspirations ne peuvent pas nettoyer complètement le visage ni empêcher l'apparition de nouvelles inflammations.

6. Implants de pommettes en silicone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от The Duke (@animatedfella1)

 

 

Avec l'âge, de nombreuses femmes voient leurs pommettes s'affaisser, c'est pourquoi les cosmétologues conseillent souvent d'insérer un implant dans cette zone. C'est une opération chirurgicale qui est effectuée sous anesthésie locale ou générale. Les implants sont insérés via la paupière inférieure ou la cavité buccale.

Aucun chirurgien ne peut garantir à quoi ressemblera votre visage un ou deux ans après la pose des implants. Ksenia pense que les injections sont un choix plus sûr, car elles sont moins dangereuses et qu'elles se dissolvent au fil du temps.

7. Augmentation hypertrophique des lèvres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Оксана Теплякова (@oksana.tepliakova)

 

 

Ksenia n'est pas contre les bouches sensuelles et dodues quand elles sont belles et esthétiques. Mais après avoir vu énormément de patients avec des lèvres hypertrophiées, elle pense qu'il est du devoir des cosmétologues de convaincre leurs patients qu'ils perdent parfois conscience de la réalité et qu'ils ne perçoivent pas leur apparence de façon adéquate.

8. Dermabrasion mécanique

 

 

 

 

Cette procédure retire les couches supérieures de la peau jusqu'à la base. Le plus gros inconvénient de cette procédure est que le docteur ne peut pas toujours contrôler le degré d’affûtage, c'est pourquoi la couche basale peut être endommagée. Si tel est le cas, la peau laissera des cicatrices.

Dans la cosmétologie moderne, il y a des procédures bien plus sûres qui peuvent éviter les cicatrices et l'acné aux patients suite aux interventions.

9. Peeling chimique profond

 

 

 

 

Le peeling chimique contient un acide puissant appelé "phénol". Les cosmétologues ne peuvent pas prédire comment ce dernier se comportera. Le phénol est capable de pénétrer les couches de peau profondes et d'endommager la couche basale. Par conséquent, vos cicatrices seront d'autant plus visibles.

Ksenia est entièrement contre cette procédure, et elle est convaincue que le peeling chimique profond devrait être remplacé par des appareils à haute précision avec lesquels les docteurs peuvent contrôler la profondeur de la pénétration de la peau.

10. Fils dorés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от косметолог г. Бишкек (@kosmetolog_olga33)

 

 

Une autre méthode de lifting efficace est les lignes dorées. La plupart des types de filaments ne se dissolvent pas dans les tissus cutanés. À la place, ils les resserrent grandement et les maintiennent dans la position dans laquelle ils ont été installés de façon permanente. Le résultat est que le visage se bloque et reste le même pendant environ 10 ans.

Au cours de cette période, il est impossible de changer son apparence. Si les fils sont mal positionnés, le visage peut devenir asymétrique. De plus, cette procédure peut causer des inflammations et de la suppuration.

Malgré ce que disent les magazines de beauté et les docteurs sans scrupules, toutes les procédures ne sont pas forcément efficaces et utiles. Avant de prendre toute décision, assurez-vous d'être bien informée à propos du soin en question et de connaître tous ses avantages et inconvénients.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.