5 manières surprenantes et pratiques d'utiliser votre micro-ondes, autres que réchauffer des restes froids

Astuces

April 26, 2018 11:05 By Fabiosa

Saviez-vous que votre four à micro-ondes pouvait faire beaucoup plus que simplement réchauffer les restes froids du dîner de la veille ? Nous allons aujourd'hui vous montrer que cet appareil est en effet multifonctionnel et qu'il peut être utilisé de nombreuses façons étonnantes.

1. Éplucher l'ail

L'une des astuces les plus connues du micro-ondes est de pouvoir vous aider à éplucher rapidement une gousse d'ail. Vous êtes fatiguée de perdre du temps avec cette opération salissante et d'avoir cette odeur qui reste sur vos doigts toute la journée ? Chauffez une gousse d'ail pendant environ 20 secondes, et vous pourrez la peler rien qu'en faisant glisser vos doigts dessus.

Volodymyr Plysiuk / Shutterstock.com

2. Obtenir plus de jus d'un citron

Si vous avez étudié la physique à l'école, utiliser le micro-ondes pour tirer davantage de jus d'un citron ne vous paraîtra pas surprenant. La chaleur stimule les molécules d'eau, ce qui ramollit la chair. Par conséquent, les membranes du citron éclatent plus facilement. Obtenez 30% de jus en plus dans votre verre rien qu'en chauffant l'agrume pendant 15 à 20 secondes.

3. Désinfecter votre éponge de cuisine

Tout d'abord, assurez-vous que l'éponge est légèrement mouillée. Chauffez-la ensuite pendant 2 minutes au maximum afin de tuer toutes les bactéries. Le micro-ondes peut également s'employer pour stériliser les verres et les biberons. Mettez simplement de l'eau dans un récipient en verre et chauffez-le pendant 1 à 2 minutes.

asadykov / Shutterstock.com

4. Stériliser le sol du jardin

Si vous voulez éliminer les maladies des plantes, les graines de mauvaises herbes et les vermines, chauffez 1 kilo de sol humide dans un récipient aéré et adapté au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Votre sol de jardin est stérilisé !

Art_man / Shutterstock.com

5. Nettoyez le four à micro-ondes

Techniquement, cet appareil peut s'auto-nettoyer en chauffant un bol pouvant aller au micro-ondes rempli d'eau avec du jus de citron pendant 4 à 5 minutes. Pour un meilleur effet, il est conseillé de laisser les moitiés de citron dans le bol. L'eau chaude et l'acide citrique feront le reste. Il ne vous reste ensuite qu'à essuyer le tout !

Andrey_Popov / Shutterstock.com

Détail amusant : saviez-vous que le premier aliment à être préparé au micro-ondes a été le pop-corn ?

D'autres façons incroyables d'utiliser le micro-ondes :

Vous connaissez d'autres moyens sympas d'utiliser le four à micro-ondes ? Partagez-les donc avec nous !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.