Un duo incontournable : le citron et le bicarbonate de soude veillent à la pureté de la maison

ASTUCES PRATIQUES

Un duo incontournable : le citron et le bicarbonate de soude veillent à la pureté de la maison

Date April 26, 2018 09:17

Lorsqu'ils sont combinés ensemble, le citron et le bicarbonate de soude font des merveilles. De nombreuses femmes utilisent ce mélange dans le cadre de leur programme pour perdre du poids ; d'autres dans de providentiels masques pour le visage ; d'autres encore pour des remèdes de santé maison polyvalents. Cependant, peu d'entre elles ont déjà pensé au citron et au bicarbonate en tant que produit de nettoyage, non seulement pour le corps mais également pour la maison.

 

Produits dangereux

Les gens sont habitués à employer des moyens modernes pour nettoyer les sols et la vaisselle, et des aérosols pour rafraîchir l'air ambiant. Tous ces produits s'acquittent très bien de leur tâche, mais ils contiennent des substances chimiques qui ont un impact très négatif sur la santé, et la situation écologique dans l'appartement.

Nous avons cessé de nettoyer nos maisons avec de l'eau citronnée et du vinaigre comme le faisaient nos mères, et nous utilisons aujourd'hui des produits chimiques. Nous respirons ces produits, et ensuite tout le monde se demande pourquoi le cancer tue autant.

Geo-grafika / Shutterstock.com

Ces produits sont particulièrement dangereux pour les gens souffrant d'allergies, d'asthme, pour les femmes enceintes et les familles avec des enfants en bas âge. Des substances organiques telles que la soude et le citron peuvent être une bonne alternative aux produits chimiques. Le fait qu'ils étaient utilisés longtemps avant l'apparition d'agents abrasifs en dit long.

Le meilleur couple d'agents nettoyants

Le bicarbonate de soude et le citron peuvent parfaitement gérer la graisse, la rouille, et les autres déchets qui empêchent votre cuisine et votre salle de bains d'étinceler comme elles le devraient. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger trois cuillerées de soude avec le jus d'une moitié de citron, et appliquez le tout sur une surface sale.

Cherries / Shutterstock.com

Laissez la substance sécher complètement et nettoyez la surface avec une éponge dure. Non seulement ce mélange lavera le carrelage, le lavabo, la baignoire et la cuvette des toilettes, mais il peut également servir à enlever des taches plus tenaces sur du tissu.

Shamsa / YouTube

Vous pouvez faire appel à cette mixture magique sur les taches de café, thé, graisse, et vin. Laissez-la agir pendant 12 heures et lavez à l'eau propre. De plus, le bicarbonate et le citron peuvent être utilisés pour laver les moquettes, les rideaux, les meubles rembourrés, et même la vaisselle de tous les jours.

 

Ils vous aideront à éliminer la contamination des aliments périmés aussi bien que les produits modernes les plus coûteux.

Comment faire

Au cas où vous resteriez sceptique en lisant ce type d'articles, voici une preuve par l'image dans une situation classique de ménage domestique.

Shamsa / YouTube

Cette femme n'avait pas nettoyé le four depuis des lustres et elle était prête à faire la démonstration du mélange bicarbonate-citron, qui s'est révélé une solution de génie. Regardez cette vidéo et assistez à la totalité de ce processus qui n'emploie que des produits naturels.

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.