Un bébé inattendu ! Pendant neuf mois, une femme n'a pas soupçonné qu'elle portait un enfant

VIE QUOTIDIENNE

Un bébé inattendu ! Pendant neuf mois, une femme n'a pas soupçonné qu'elle portait un enfant

Date April 26, 2018 11:28

Beaucoup de bébés viennent au monde tous les jours. Selon « The World Counts » (site web qui fournit des faits et des statistiques sur l'environnement mondial), environ 345 000 bébés naissent tous les jours. Bien qu'il s'agisse de données officielles, c'est assez difficile à croire car ce nombre est vraiment énorme.

via GIPHY
 

Parfois, les bébés viennent au monde totalement inattendus. C'est ce qui est arrivé à Emma Crofts-Wilson, une néo-zélandaise de dix-neuf ans. Pendant neuf mois, elle a porté un bébé sans en être consciente.

Dubova / Shutterstock.com

Un jour, alors qu'elle était seule à la maison, le moment d'accoucher est brusquement arrivé. Tout avait commencé la veille au soir par des douleurs intenses à l'estomac et au bas du dos, mais Emma avait cru que ce n'était qu'un mal de ventre ordinaire. Plus tard, elle a ressenti une forte envie de pousser et a vu dépasser la tête de son bébé.

Elle a accouché toute seule et a même réussi à couper le cordon ombilical avec des ciseaux de cuisine.

Elle a immédiatement envoyé un SMS à sa mère :

 

Je t'en prie, ne te mets pas en colère, mais je viens d'avoir un bébé. Je ne sais pas quoi faire.

 

Aujourd'hui, la fille d'Emma, qu'elle a nommée Hannah-Marie Teira, a onze mois.

En fait, les médecins connaissent l'existence de cas de ce type et certaines femmes peuvent passer les neuf mois de leur grossesse sans se rendre compte qu'elles sont enceintes. Cela se produit 1 fois sur 2 500 et ce phénomène s'appelle « grossesse cryptique » ou « déni de grossesse ».