Cette épouse conservait une boîte à chaussure que son mari n'a jamais été autorisé à ouvrir.

Famille & Enfants

Ce couple est marié depuis 60 ans. Et pour rester ensemble pendant si longtemps, il faut être entièrement honnête avec son partenaire. Le mari et sa femme étaient donc très ouverts, partageaient tout et ne se cachaient rien l'un de l'autre. Ou presque... L'épouse gardait une boîte à chaussure dans le placard, et elle avait demandé à son mari de ne jamais l'ouvrir, ni même d'en parler.

Et au bout de 60 ans, l'époux avait fini par oublier la présence de cette boîte, jusqu'au jour où sa femme est tombée gravement malade. Le médecin a dit qu'elle ne s'en remettrait pas. Tandis qu'ils triaient leurs affaires, le mari a apporter la boîte à chaussures au chevet de sa femme, et elle a convenu qu'il était temps qu'il voit ce qu'il y avait à l'intérieur. Les yeux de l'homme se sont agrandis tandis qu'il découvrait les $95 000 cachés, ainsi que les deux poupées également présentes dans la boîte.


Mckyartstudio / Shutterstock.com

"Quand nous étions sur le point de nous marier," a expliqué la vieille dame, "ma grand-mère m'a dit que le secret d'un mariage réussi était de ne jamais se disputer. Elle m'a dit que si un jour je m'énervais contre toi, je devais essayer de me calmer et de tricoter une poupée."

Le mari était profondément touché, deux poupées voulaient dire qu'elle n'avait été en colère contre lui que deux fois en soixante ans !

"Chérie," a-t-il dit après s'être remis de ses émotions, "cela explique les poupées, mais qu'en est-il de tout cet argent ? D'où vient-il ?"

"Ah, ça ? " a répondu sa femme. "C'est l'argent que j'ai récupéré en vendant les autres poupées."

N'hésitez pas à partager cette histoire avec vos amis et votre famille !