Le "chiot du canyon" est un veinard. Abandonné à une mort certaine, il a été sauvé et adopté par un bon samaritain

L'histoire du sauvetage de ce chien n'est rien moins qu'un miracle pour lui !

Ce chien abandonné, que l'on a maintenant nommé Riley, a été retrouvé piégé le 20 juin 2010 au fond d'un canyon de plus de 100 mètres de profondeur dans le désert de l'Arizona. Zak Anderegg se promenait seul à 8 h 30 du matin, il a vu le chiot coincé dans l'anfractuosité. Le bon Samaritain a immédiatement rejoint la cavité pour apporter de la nourriture, de l'eau et une couverture au chien. Il n'a pas pu le sauver tout seul, alors il l'a laissé avec assez de provisions pour une nuit et est revenu le lendemain pour le sortir de ce "mauvais pas".

À LIRE AUSSI: Sauvé in extremis ! Un jeune chien abandonné à la négligence d'une femme au cœur brisé

Le chien était déshydraté et incapable d'avaler de la nourriture. Zak l'a fait soigner à l'hôpital pour animaux de Page et après environ 24 heures, il a commencé à réagir. À ce moment-là, il en était à sa deuxième poche de perfusion et s'accrochait à peine à la vie. M. Anderegg en avait le cœur brisé jusqu'à ce que le chiot commence enfin à se rétablir.

Des années après son sauvetage héroïque, Riley est désormais connu comme étant le chiot du canyon. Et il vit sa vie à fond !

Le chiot du canyon

Quand Zak l'a trouvé, il ne pesait plus que 5 kilos. Grâce aux efforts combinés de son sauveur et du Page Animal Hospital, Riley est maintenant plus heureux que jamais de vivre avec" son père, sa mère et ses trois frères". Le joli garçon pèse maintenant 35 kilos. Et il est en excellente santé. 

À LIRE AUSSI: Pour avoir joué au chien errant afin de manger des McDo gratuits tous les soirs, Hilari met la honte à son chien

Riley est de sortie avec sa meilleure amie

20 juin, cela fait maintenant 8 ans que Riley est entré dans nos vies. Il a été le compagnon le plus extraordinaire et le meilleur copain qu'on puisse demander. 

Il a l'air incroyablement content et en bonne santé. Le chiot du canyon rayonne de gratitude et de bonheur !

À LIRE AUSSI: Retenez vos larmes, cette chienne est aveugle et sourde, mais elle sent toujours le retour de son maître

Les internautes se sont intéressés au périple du chiot

Son incroyable rétablissement a été surveillé par ses nombreux fans au fil des ans. Il s'est fait des amis, a trouvé une maison et une famille avec Zak. Son sauveteur a été unanimement salué pour son dévouement inconditionnel à la cause animale.

Je ne peux pas croire que ça fait huit ans. Je n'oublierai jamais cette histoire et ce que vous avez fait pour Riley. ❤️

Je suis tellement reconnaissante Zach que tu aies trouvé Riley et que tu aies fait ce geste totalement désintéressé et aussi que Riley se porte bien. Bonne continuation à tous....

L'histoire de Riley me fera toujours pleurer. Je suis si heureuse qu'il profite de la vie avec les meilleurs papa et maman qu'il ait jamais pu trouver. Bonne renaissance, Riley, gros câlin ! 🎉🎈❤
Oh presque oublié, tu as aussi trouvé une incroyable grand-mère, petit veinard !

Il a de la chance de vous avoir  💙 Je vous suis depuis que vous l'avez trouvé !!!!!

Il est difficile d'imaginer à quel point il faut être sans cœur pour abandonner ainsi un chien à la mort. Heureusement qu'il y a des personnes comme Zak pour restaurer notre foi en l'humanité. Partagez si vous êtes d'accord !

À LIRE AUSSI: Une femme saute dans un lac glacé pour sauver son petit chien