Retenez vos larmes, cette chienne est aveugle et sourde, mais elle sent toujours le retour

ANIMAUX

Retenez vos larmes, cette chienne est aveugle et sourde, mais elle sent toujours le retour de son maître

Date October 24, 2018 13:14

Les chiens peuvent aimer comme personne d'autre. Et cela même lorsqu'ils sont privés de la vue et de l'ouïe. Forrest Hutchings Bray et sa femme Christine ont adopté un berger australien de 7 mois nommé Opale. Il provenait d'un refuge pour chiens ayant des besoins spécifiques.

À LIRE AUSSI: Ce pitbull borgne et sourd a passé la moitié de sa vie dans un refuge

Opale est aveugle et sourde à cause d'un trouble génétique. Mais malgré cela, c'est l'un des chiens les plus aimants que nous ayons jamais vus. Récemment, elle s'est accaparé les médias sociaux en témoignant de son dévouement envers ses propriétaires.

La vidéo, qui est rapidement devenue virale, montre Opale en train d'attendre son "papa". Dès qu'elle perçoit l'odeur de son maître ou du véhicule qui se gare, elle se réjouit, s'excite et s'agite. Les retrouvailles de ces deux-là sont des moments pleins d'émotions !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lucy Pet (@lucypetproducts) on

À LIRE AUSSI: Le chien d’un enfant de 2 ans ne l'a pas quitté pendant les 6 heures où ses parents étaient à sa recherche

Passez-nous un autre mouchoir en papier, s'il vous plaît. La vidéo a été publiée sur la page Instagram de Lucy Pet Products. Elle a recueilli plus de 380 000 likes et plus de 700 commentaires.

Les gens étaient impressionnés par les capacités olfactives d'Opale.

Incroyable ! Elle doit pouvoir sentir l'odeur de la voiture, ou peut-être sentir les vibrations du moteur ?

Pourquoi es-tu triste ? Tu serais étonnée de voir à quel point ces chiens sont merveilleux. Ils vivent pleinement leur vie et sont vraiment comme un chien "normal". C'est...

Vous êtes vraiment incroyable d'aimer cet adorable chien, beaucoup de gens l'enverraient dans un refuge. C'est super

Comment les chiens peuvent-ils sentir quand leurs maîtres arrivent ?

Il n'y a pas beaucoup d'études faites sur ce sujet, cependant, un certain nombre d'hypothèses suggèrent que les chiens sont sensibles aux signaux environnementaux. Un chien peut mémoriser des sons spécifiques associés au retour de son maître, par exemple, le bruit de la voiture qu'il conduit. De ce fait, il est excité et attend par anticipation.

Mais si vous ne conduisez pas ? Parfois, le temps peut jouer le rôle de déclencheur. Si vous rentrez à la maison à peu près à la même heure après le travail, le chien pourrait par exemple associer un autobus qui passe peu de temps avant votre retour à votre arrivée prochaine et se mettre en attente. Et bien sûr, il se peut tout simplement que le toutou passe beaucoup de temps près de la fenêtre à attendre que vous rentriez à la maison. Ne sont-ils pas les amis les plus fidèles ?

À LIRE AUSSI: 5 façons de dire « je t'aime » à votre chien, dans son propre langage