Des chiens roses utilisés comme attraction touristique ont été abandonnés dans une forêt après la haute saison

Deux chiens samoyèdes teints en rose par leurs maîtres irresponsables dans une station balnéaire russe ont été utilisés pour gagner de l'argent en divertissant les touristes qui payaient pour être pris en photo avec eux.

Les adorables chiens à la couleur inhabituelle sont devenus une attraction touristique, en particulier auprès des enfants qui réclamaient à être pris en photo avec eux. Mais à la fin de la saison, leurs maîtres au comportement inhumain ont décidé de se débarrasser de leur "spécialité".

Quand les chiens ont fini par grandir, ils nécessitaient plus d'attention et attiraient moins les enfants. Leurs maîtres ont simplement décidé de les abandonner. La nouvelle a fait le tour d'Internet, et des activistes des droits des animaux se sont entraidés pour secourir ces malheureux chiens.

Sputnik / YouTube

Les chiens ont été abandonnés dans une forêt à environ 50 kilomètres de Gelendzhik, une station touristique de Russie, sans nourriture ni eau.

Cependant, grâce au pouvoir des réseaux sociaux, les internautes ont suscité une prise de conscience à propos de la situation, et certains volontaires ont réussi à trouver les deux chiens et à les emmener dans un refuge de Moscou, où ils ont trouvé un nouveau foyer. D'après le compte Instagram d'un des volontaires, les chiens étaient très joueurs, obéissants et gentils.

Et quand on voit dans quel état ils ont été retrouvés, les animaux avaient clairement été maltraités par leurs précédents maîtres. Ils avaient alors plusieurs blessures, de nombreux problèmes de peau et de fourrure, des inflammations et de l'eczéma.

Après avoir été examinés par des vétérinaires, un des chiens s'est vu retirer un shrapnel de son corps et l'autre, de son oreille.

Regardez la vidéo ci-dessous :

D'après des informations publiées par The Sun, les maîtres abusifs gagnaient jusqu'à 300 euros par jour grâce aux gens qui payaient pour être photographiés avec ces animaux.

Sputnik / YouTube

Un groupe de défenseurs des animaux a déclaré :

Ce couple,... se balade à présent avec de nouveaux chiens  roses, bleus et un samoyède adulte couleur lion. La semaine dernière, ils étaient vus quasiment tous les jours à Novorossiysk, et ils étaient récemment à Gelendzhik. Résidents et touristes, veuillez ne pas soutenir cette affaire et plaignez-vous dès que vous les voyez.

Ne laissez pas les agresseurs d'animaux s'échapper avec des cas similaires. Utilisez les réseaux sociaux pour susciter une prise de conscience et rapportez de tels cas à la police.

Des trucs plus intéressants