Ce golden retriever se fait mordre par un crotale pour sauver la vie de sa maîtresse

Animaux

July 20, 2018 18:07 By Fabiosa

Durant la saison estivale, la possibilité de se faire mordre par un serpent est très élevée. D'après des informations officielles fournies par le California Poison Control System, environ 300 personnes subissent des morsures de crotales chaque année, uniquement en Californie.

Paula Godwin a partagé l'histoire de son chien héroïque Todd sur Facebook. Elle faisait de la randonnée avec son golden retriever quand elle a failli marcher sur un crotale.

Le chien courageux a sauté devant Paula et l'a sauvée de ce reptile dangereux. La jambe de Paula aurait été mordue sans l'intervention de Todd. Son chien est devenu son sauveteur.

Todd a été immédiatement transporté à l'Hôpital Animalier d'Anthem pour être examiné.

Mais vous vous demandez donc comment vous pouvez vous protéger si vous vous retrouvez dans une telle situation ? Le médecin urgentiste et toxicologue Mark E. Sutte explique :

"Les conditions sèches et chaudes ont de fortes chances de donner envie aux crotales et à d'autres animaux de se diriger vers les sources d'eau, dont les arrière-cours. Il vaut mieux être au courant de son environnement et savoir comment répondre en cas de rencontre avec un crotale."

Matt Jeppson / Shutterstock.com

Tout d'abord, faites tout simplement attention quand vous êtes en extérieur. Lors d'un camping ou d'une randonnée, il est conseillé de porter des bottes et un pantalon pour vous protéger contre les possibles attaques de serpents. Ne marchez jamais sans chaussures dans des lieux où vous ne voyez pas clairement où vous mettez les pieds.

Tom Reichner / Shutterstock.com

Si vous avez été attaqué, alors n'hésitez pas à appeler immédiatement les urgences. Avant l'arrivée des docteurs, il est important de nettoyer la plaie avec du savon et de l'eau et de retirer tout ce qui peut être contraignant.


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.