Ce chat du Michigan décide de devenir maire et reçoit le soutien de toute la ville

Animaux

August 8, 2018 16:22 By Fabiosa

Que diriez-vous si la ville dans laquelle vous habitiez était dirigée par un chat ? Cela paraît improbable, mais c'est bel et bien possible. Par exemple, Stubbs le chat était le maire de Talkeetna, en Alaska, de 1997 jusqu'à sa mort en 2017. Il était devenu une attraction touristique majeure, et les gens visitaient du monde entier la ville rien que pour voir le chat maire.


Être le maire de ce quartier historique était un honneur, et Stubbs suivait une tradition très spéciale : tous les jours, il allait au restaurant locale et buvait un verre d'eau aromatisée d'herbe-à-chat.

Et aujourd'hui, il y a un nouveau chat maire. Sweet Tart a été élu maire d'une petite ville du Michigan. Ce chat de 9 ans a obtenu le plus de voix et a ainsi gagné les élections. Les autres candidats comprenaient 13 chiens, un paon, une chèvre et une poule.

© kxan

© kxan

Plus de 7 000 résidents ont voté, et chacun ont payé 1 dollar pour le faire. C'était une élection caritative, et la somme d'argent récoltée a été reversée à Omena Historical Society.

Mais qu'en est-il des aspects pratiques d'être maire quand on est un chat ? Le président d'Omena Historical Society, Keith Disselkoen, dit qu'il n'y aura aucun problème :
 

"Ils ont leurs pattes. Nous acceptons les signatures avec des pattes. Les documents légaux peuvent être validés par une empreinte de patte."


© kxan

 

Félicitations, Sweet Tart ! Nous sommes persuadés que vous serez un excellent maire !