Tombée du bateau, cette chienne déterminée nage 8 kilomètres pour retrouver son maîtr

Tombée du bateau, cette chienne déterminée nage 8 kilomètres pour retrouver son maître

Animaux

July 24, 2018 12:48 By Fabiosa

Une de nos plus grandes peurs est de perdre notre animal domestique et de ne plus jamais le revoir. En ce qui concerne le maître de cette chienne, le fait qu'elle arrive à revenir vers lui relevait littéralement du miracle. 

David Tadevosian / Shutterstock.com

Quelles sont les chances de retrouver un animal perdu ?

D'après une étude à ce sujet, il n'y a pas autant de cas de chiens et chas perdus que ce que l'on pourrait imaginer. À vrai dire, l'étude menée par l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals a révélé que seuls 15% des propriétaires d'animaux rapportaient avoir perdu leurs animaux.

Roman Rodriguez / Shutterstock.com

La bonne nouvelle, c'est que 93% des chiens et 75% des chats sont retrouvés en bonne santé.

L'histoire de Rosie

Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre comment les animaux perdus arrivent à retrouver leur famille sans aucune égratignure, peut-être que l'histoire de Rosie devrait vous aider. 

Cette husky sibérienne et son maître Scott Crewell faisaient un tour en bateau un soir quand Rosie s'est mise en danger. Scott venait de lui retirer son gilet de sauvetage pour le sécher, mais tandis qu'ils étaient sur la route du retour, la chienne a vu des canards et a plongé dans l'eau, déterminée à chasser les oiseaux. 

En quelques secondes, Scott avait perdu sa chienne de vue à cause de l'obscurité. Il était effrayé, en particulier quand il a entendu Rosie s'approcher de l'une des parties dangereuses du lac. Scott a recherché sa chienne adorée tout au long de la nuit.

Le lendemain, il a appelé son ami météorologue Steve, qui a posté un message d'urgence sur sa page Facebook. Tandis qu'il continuait sa recherche, Scott ne s'était pas rendu compte que sa chienne était des plus courageuses.

Rosie a nagé sur 8 kilomètres et a réussi à rejoindre la rive. Un pêcheur qui avait lu son histoire sur Facebook a retrouvé la chienne, et grâce à lui, Rosie a pu retrouver son maître.

"Un bateau a bien vu la chienne en train de nager, cependant, cette dernière n'a pas été trouvée par les bateaux et les jet-skis. La chienne a nagé jusqu'à la rive et est arrivée épuisée. Les propriétaires bienveillants ont contacté la patrouille canine qui a récupéré la chienne et l'a rendue à son maître."

La chienne a rapidement été emmenée chez le vétérinaire, et ne souffrait que d'une simple irritation oculaire. 

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteu