Des employés d'une gare routière brésilienne ont trouvé

ANIMAUX

Des employés d'une gare routière brésilienne ont trouvé un moyen d'aider les chiens errants à se sortir du froid

Date July 30, 2019 12:47

Il n'y a pas que les humains qui ont besoin de se réfugier à l'intérieur lorsque la température chute sous le point de congélation. Les animaux ne devraient pas non plus être laissés dans le froid, car c'est dangereux pour eux aussi.

Des employés d'une gare routière brésilienne ont trouvé un moyen d'aider les chiens errants à se sortir du froidOguz Dikbakan / Shutterstock.com

Une forte chute de température pourrait mettre leur vie en danger. Tous les efforts doivent être déployés pour sauver les centaines d'animaux sans abri qui sont perpétuellement abandonnés dans le froid, car il y a de fortes chances qu'ils ne puissent survivre autrement.

Heureusement, certains employés d'une gare routière ont fait un effort particulier pour sauver la vie de chiens errants, et cela fait chaud au cœur.

Les employés de la gare routière et leurs actions étonnantes

Alors que l'hiver arrivait au Brésil, certains de leurs meilleurs citoyens ont décidé de faire tout leur possible pour sauver quelques chiens errants qui gelaient dans la rue.

Les employés du terminal de bus de Barreirinha ont créé un espace où les chiens pouvaient rester et être soignés sur le plan de la nourriture et de l'eau. Mais ce n'est pas tout, car ils ont fait quelque chose d'encore plus incroyable.

Les employés ont créé des lits pour animaux à partir de pneus et de couvertures pour les rassurer et les réchauffer. Les chiens errants prénommés Max, Pitoco et Zaino, avaient l'air parfaitement heureux dans leurs lits de pneus.

Fabiane Rosa, une politicienne locale et amoureuse des animaux, a eu vent du geste de bonté des employés et elle les a félicités dans un message sur sa page Facebook.

Félicitations aux employés de ce terminal, tout le monde comprend que ces anges sont là et qu'ils ont le droit d'y être. Tant d'entreprises à Curitiba pourraient suivre cet exemple, adopter une mascotte. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais au moins il y a quelqu'un pour s'occuper d'eux...

Comment aider les animaux errants à survivre au froid

Vous n'avez pas besoin de travailler dans une gare routière pour pouvoir aider ces créatures. Vous pourriez aussi contribuer à sauver la vie de pauvres animaux pris dans le froid des manières suivantes :

1. Rendez compte aux autorités locales. Informez les bonnes personnes avant de passer à l'action, car c'est très important pour ne perturber aucun plan.

Des employés d'une gare routière brésilienne ont trouvé un moyen d'aider les chiens errants à se sortir du froidschankz / Shutterstock.com

2. Soustrayez-les au froid. Même si vous ne pouvez pas amener l'animal chez vous, mettez-le dans une sorte d'abri, où il est protégé des intempéries.

3. Nourrissez-le bien. Une bonne alimentation est également importante car elle donne à l'animal la force de combattre les effets du froid et de ne pas tomber malade.

Des employés d'une gare routière brésilienne ont trouvé un moyen d'aider les chiens errants à se sortir du froidIoan Panaite / Shutterstock.com

Le sauvetage des animaux errants devrait être général et ne devrait pas être le fait d'une seule personne ou d'un seul refuge. Ces anges méritent toute la chaleur et l'amour du monde, et c'est à nous de le leur donner.