Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts s

ANIMAUX

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejeté

Date July 24, 2019 12:28

Il est impossible de déterminer combien de chiens et de chats errants vivent dans le monde. Selon l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (Société américaine de prévention de la cruauté envers les animaux), environ 6,5 millions d'animaux de compagnie entrent chaque année dans les refuges américains..

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejetéTatiana Murr / Shutterstock.com

Maru, une Bullmastiff âgée d'un an, a été vendue à un couple à Krasnoyarsk, en Russie, il y a environ six mois. Mais le chien a été retourné au chenil lorsque la femme a déclaré être "allergique" à l'animal.

Cependant, alors que Maru était emmenée par le Transsibérien jusqu'à Novossibirsk, elle a réussi à "ouvrir une porte de compartiment" dans le train avant de s'enfuir dans une gare éloignée et de retourner vers le propriétaire qui l'avait abandonné.

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejetéTelekanal OTS / YouTube

Malgré ses blessures aux pattes, le chien a traversé la taïga russe - une forêt sibérienne marécageuse, peuplée d'ours bruns et de loups.

Comme l'a rapporté le Siberian Times, Alla Morozova, propriétaire du chenil, a organisé une équipe de recherche et a demandé des informations sur les médias sociaux.

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejetéTelekanal OTS / YouTube

Étonnamment, deux jours et demi plus tard, la chienne blessée et fatiguée a été retrouvée dans une zone industrielle, près du domicile de son propriétaire. Elle avait suivi la plus longue voie ferrée du monde sur 200 km.

Alla l'a dit au Siberian Times :

Je suis sûre qu'elle cherchait sa maison. Les chiens sont très attachés aux gens. Il n'est pas parti à Novossibirsk - il voulait retourner là où il vivait.

Malheureusement, quand Alla a appelé les gens qui avaient abandonné le chien et leur a demandé de l'aider à chercher l'animal, ils ont refusé.

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejetéCherednychenko Ihor / Shutterstock.com

La femme croit qu'ils n'étaient pas contrariés par la situation et qu'ils étaient absolument indifférents au sort de leur fidèle compagnon :

Ils ont donné le chien et le fardeau leur a été enlevé des épaules.

Maru est soignée pour ses blessures et a maintenant retrouvé sa mère et son père au chenil.

Une chienne fidèle parcourt 200 km à travers les forêts sibériennes pour retrouver le propriétaire qui l'avait rejetéMary Swift / Shutterstock.com

Il semble que ce chien ait seulement prouvé que les gens peuvent parfois être plus cruels que les animaux, oubliant que nos amis à quatre pattes sont des êtres sensibles et ont autant le droit au bonheur que nous. Ils méritent d'être mieux traités !