Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à

Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à soutenir les grands brûlés

Animaux

August 20, 2019 11:59 By Fabiosa

Des accidents se produisent tous les jours et, dans certains cas, ils peuvent causer un incendie. Et même si ce n'est pas toujours facile, on sait que les victimes de brûlures réussissent à surmonter cette épreuve et continuent de vivre leur vie.

Guérison difficile

Selon PhoenixSociety, l'une des parties les plus difficiles de la guérison d'une brûlure est liée à la capacité de faire face à un bouleversement psychologique et physique.

Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à soutenir les grands brûlésKieferPix / Shutterstock.com

Néanmoins, les victimes peuvent reprendre le contrôle de leur vie à mesure qu'elles retrouvent leur sentiment de sécurité et reprennent leur pouvoir et leur contrôle personnels.

Un chien qui aide les autres

En octobre 2018, un Shiba Inu de 8 ans du nom de Taka a subi des blessures graves dans un incendie de maison. Selon WMGT, il a passé des mois en réadaptation à l'hôpital pour animaux Care More où il a reçu beaucoup d'amour.

Le personnel de l'établissement était déterminé à aider Taka à se rétablir et, par bonheur, il a réussi. En janvier 2019, Taka a pu rentrer dans sa nouvelle maison chez un vétérinaire de la clinique vétérinaire Cyrstal Lesley.

S'adressant à WJBF à l'époque, Crystal a dit qu'elle avait l'impression que Taka était "faite pour être mienne", ajoutant :

Je ne peux pas l'expliquer.

Taka a se rétablir grâce aux soins et à l'attention de nombreux amoureux des animaux et maintenant il cherche à rendre la pareille.

Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à soutenir les grands brûlés11 Alive / YouTube

Selon les rapports, Taka, qui a encore de graves cicatrices de brûlures, s'entraîne déjà à devenir un chien de thérapie dans un centre pour brûlés. Sa formation signifie qu'il sera en mesure d'offrir du soutien aux personnes qui en ont besoin.

Le chien de 9 ans a commencé son entraînement au sein du Canine Training Project et la fondatrice de l'entreprise, Mandy Foster, a déclaré que Taka a été très impressionnant. Elle a expliqué que malgré l'âge du chien, "il a survolé son dressage. Il est brillant !"

Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à soutenir les grands brûlés11 Alive / YouTube

Taka continue à prendre ce parcours très au sérieux car son entraînement implique la maîtrise des commandes de base et l'obtention de sa certification AKC (American Kennel Club) Canine Good Citizen.

Avec un but si noble à l'esprit, nous souhaitons bonne chance à ce courageux chien.

Aider une personne souffrant d'une brûlure grave

L'un des facteurs de survie d'une brûlure est d'avoir un bon encadrement composé de parents et d'amis aimants.

Un courageux chien blessé dans un incendie consacre désormais sa vie à aider et à soutenir les grands brûlésLighthunter / Shutterstock.com

PhoenixSociety a expliqué que l'une des choses les plus cruciales que vous pouvez faire pour une victime de brûlure est de nouer une relation, d'une façon ou d'une autre. Les visites à l'hôpital, les appels fréquents et les vérifications sont des moyens de leur faire savoir qu'ils sont dans votre cœur.

Cela rappelle à la personne concernée qu'elle n'est pas seule. Comme Taka est déterminé à le faire, il est très important d'offrir du réconfort en cas de besoin.