Cette chienne errante maltraitée et négligée a l'air de se porter incroyablement bien quelques mois après son adoption

Animaux

November 9, 2018 18:37 By Fabiosa

Le saviez-vous ? Sur dix chiens qui viennent au monde, un seul trouvera un foyer permanent. Et pourtant, les maîtres de beaucoup de chiens continuent à laisser leurs animaux de compagnie se reproduire accidentellement et intentionnellement sans les stériliser ni les castrer.

Cette chienne errante maltraitée et négligée a l'air de se porter incroyablement bien quelques mois après son adoptionAnna Hoychuk / Shutterstock.com

Pourquoi il existe tant d'animaux errants

Cette vérité déchirante sur les chiens nous révèle pourquoi tant d'animaux sont errants mais ce n'est pas la raison pour laquelle ils finissent en refuge. La plupart des chiens qui sont accueillis en refuge y sont envoyés par leurs maîtres qui veulent s'en débarrasser.

Au dernier décompte, il existerait cinq fois plus d'animaux errants que d'humains sans domicile fixe. Rien qu'aux États-Unis, le nombre de chats errants atteint 70 millions.

À LIRE AUSSI: Après avoir été sauvé de la noyade, ce chien ne cesse de remercier son sauveteur

Il a adopté une chienne et l'a transformée

Cependant, un homme est déterminé à changer tout cela. Rico Yudha Soegiarto a trouvé sa chienne adorée, Hope, après qu'elle a été heurtée par un véhicule des rues de Bali, en Indonésie, et abandonnée.

Quand il l'a trouvée, elle était filiforme, avait des plaies béantes et la peau desquamée après des années de négligence dues à sa vie de chienne errante.

Rico a adopté Hope et l'a soignée de façon à la remettre en bonne santé. Il en a fait une femelle husky étonnante et, à présent, il incite tous les gens à adopter des chiens errants.

Il a dit :

Si je peux sauver la vie à une chienne, d'autres peuvent le faire eux aussi. De plus, si vous adoptez un chien, il vous aimera plus que quiconque d'autre, croyez-moi.

Cependant, vous n'êtes pas forcé d'adopter un animal errant

Vous vous demandez comment aider un animal errant ? Il s'avère que vous n'êtes pas obligé d'en adopter un comme Rico.

Cette chienne errante maltraitée et négligée a l'air de se porter incroyablement bien quelques mois après son adoptionAfrica Studio / Shutterstock.com

Voici ce que vous pouvez faire :

  1. Donner de l'argent à votre refuge local.
  2. Offrir vos compétences ou votre temps.
  3. Essayer de nouer un lien avec des animaux en leur proposant la chaleur d'un foyer d'adoption.

Enfin, si vous pensez encore que l'adoption n'est pas faite pour vous, vous pourriez encourager vos amis et votre famille à adopter un animal errant ou, au moins, faciliter des adoptions. Bonne chance !

À LIRE AUSSI: Pour avoir joué au chien errant afin de manger des McDo gratuits tous les soirs, Hilari met la honte à son chien