Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureux

Animaux

November 6, 2018 18:53 By Fabiosa

Nous ne comprendrons jamais pourquoi certaines personnes font subir des violences aux animaux. A quoi bon ? Quel est leur but ? N'ont-elles aucune humanité ?

Les animaux sont des créatures faibles et vulnérables par nature. Ceux qui disent qu'ils n'ont ni âme ni sentiments se trompent complètement. Au contraire, les créatures sauvages ressentent et comprennent tout mais à leur propre manière.

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxmarcinm111 / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Ce chien "zombie des rues" a été conduit dans un refuge pour y mourir dignement, mais la suite fut édifiante !

Les animaux méritent qu'on les aime, qu'on leur prête attention et qu'on prenne soin d'eux. Ils sont en fait d'excellents amis qui peuvent nous tirer de situations stressantes. Ne les abandonnez pas, s'il vous plaît, et faites bien attention à leurs sentiments et à leurs besoins. Si vous n'êtes pas prêt à leur témoigner de la compassion et de la franchise, ne les touchez pas et vivez votre vie sans eux.

Des ténèbres à un faisceau de lumière

Si vous êtes sensible, nous vous avertissons que vous allez lire une histoire qui a de quoi briser le cœur.

Elle décrit le sort du chien César et d'autres chiots qui ont été élevés et affreusement traités par un directeur d'une ferme à chiots. C'est César qui a le plus souffert. Il a passé toute sa vie dans une boîte obscure. Il ne voyait rien ni personne et il était complètement exclu du monde.

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxViktor Larkhill / YouTube

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxViktor Larkhill / YouTube

César a eu de la chance qu'on le sauve mais ses premiers pas ont été une épreuve. Il n'arrivait pas à bouger. Ce pauvre chien avait même des larmes aux yeux parce que personne ne l'avait jamais aimé, ne s'en était jamais occupé et n'avait jamais joué avec lui. Il n'était qu'un instrument élevé pour parvenir à un but.

Après l'avoir extrait de cet enfer, ses sauveurs se sont réunis pour le soigner. Ils ont coupé sa fourrure sale, l'ont entièrement transformé et l'ont rendu heureux en lui témoignant de l'amour et de l'attention.

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxViktor Larkhill / YouTube 

Après dix ans passés en enfer, César a trouvé un nouveau foyer chez un couple de retraités qui ont été ravis de s'occuper de ce chien. Il va passer le reste de sa vie avec ce couple beau et gentil.

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxViktor Larkhill / YouTube

À LIRE AUSSI: Jeté à la rue suite à une maladie quand il était chiot, il devient nounou pour animaux après avoir été sauvé

Franchement, quand nous avons rédigé cette histoire pour vous, nous n'avons pas pu nous empêcher de pleurer. Les larmes ont longtemps coulé sur notre visage mais nous sommes de plus en plus rassurés depuis que nous savons que César a une nouvelle maison.

Voici les 5 meilleurs moyens d'aider les animaux abandonnés et victimes de maltraitances

Si vous apprenez ou soupçonnez un jour qu'un animal se trouve dans une situation aussi horrible, ne restez pas inactif !

Déchirant ! Enfermé dans une boîte obscure pendant 10 ans, César a été sauvé et est devenu un chien heureuxhedgehog94 / Shutterstock.com

  1. Accueillez. Fournissez ce que vous avez de mieux en matière d'abri, de nourriture et de soin.
  2. Donnez. Vous pouvez donner de l'argent à une des organisations qui aident les animaux maltraités à vivre décemment.
  3. Portez-vous volontaire. Offrez toujours votre tendresse et votre attention aux animaux qui sont hébergés dans les refuges.
  4. Signalez toutes les maltraitances. Vous pouvez avertir les autorités locales, quelles qu'elles soient, de l'existence des maltraitances en question et leur demander d'y mettre fin.
  5. Sensibilisez les gens. Ayez le courage de soutenir la cause animale aux niveaux régional et mondial.

Veuillez être gentil et ne jamais faire de mal aux animaux. Comme les êtres humains, ils ont besoin qu'on les aime, qu'on les chérisse, qu'on les traite avec respect et qu'on s'occupe d'eux.

À LIRE AUSSI: Cruauté animale : le chien d'un homme décédé, adopté par un monstre qui l'enterre vivant, s'en sort par miracle